Revenir à la rubrique : Sport

MotoGP/Grand Prix de Catalogne : Lorenzo impressionne à Montmelo

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, en devançant ses deux compatriotes de chez Honda,  Dani Pedrosa et Marc Marquez. Avec cette troisième victoire de la saison, le champion du monde n’a désormais plus que sept points de retard au classement du championnat sur Pedrosa. Troisième sur la grille de […]

Ecrit par S.I – le lundi 17 juin 2013 à 11H21

L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a remporté dimanche le Grand Prix de Catalogne, en devançant ses deux compatriotes de chez Honda,  Dani Pedrosa et Marc Marquez. Avec cette troisième victoire de la saison, le champion du monde n’a désormais plus que sept points de retard au classement du championnat sur Pedrosa.

Troisième sur la grille de départ derrière Dani Pedrosa et Cal Crutchlow, Jorge Lorenzo a signé le meilleur départ du Grand Prix de Catalogne et s’est emparé de la tête dès la première ligne droite, pour ne plus être dépassé ensuite jusqu’à la fin de la course.

Pendant 18 des 25 tours prévus, l’écart entre Lorenzo et Pedrosa n’a jamais dépassé la seconde, comme celui séparant Marquez de son propre coéquipier. Les deux pilotes Honda semblaient souder jusqu’à ce que le plus jeune tente une manoeuvre pour subtiliser la deuxième place à son ainé, comme il l’avait réussi au Mugello avant de chuter.

A huit tours de l’arrivée, Jorge Lorenzo a placé une accélération qui l’a éloigné de ses rivaux. A l’arrivée, Lorenzo a décroché sa 26e victoire dans la catégorie reine de la moto, la 47e toutes catégories confondues.

« La journée a été parfaite. Honnêtement, je ne m’attendais pas à gagner. Je savais que j’avais mes chances, mais je n’étais pas aussi convaincu que j’allais gagner qu’au Mugello », a indiqué le double champion du monde. « Cette course était très psychologique. Il ne fallait rien lâcher. Dani et Marc n’ont jamais abandonné, mais j’ai réussi dans les derniers tours à me ménager un petit écart », a commenté Lorenzo, déjà victorieux à Montmelo en 2010 et 2012, les années de ses sacres en MotoGP.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.

Euro 2024 : Pas d’opération pour Kylian Mbappé

Sorti le nez en sang lors du match contre l’Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé a pu regagner le camp de base de l’équipe de France après un passage à l’hôpital. Le staff des Bleus se veut rassurant, pas besoin d’opération pour le joueur phare de la sélection.

Euro 2024 : Les Bleus entrent en lice face à l’Autriche

L’équipe de France de football va disputer ce lundi son premier match de l’Euro 2024. Les hommes de Didier Deschamps affrontent les Autrichiens pour leur premier match du tournoi. Une rencontre que les Français seraient inspirés de remporter dans un groupe D très relevé avec les Pays-Bas et la Pologne.