Revenir à la rubrique : International

Moroni: Echange de coups de feu entre l’armée et des hommes armés, 3 morts et 2 blessés

Une fusillade a éclaté cet après-midi à Moroni, la capitale des Comores, entre les forces de l’ordre et un groupe d’hommes armés qui a fait 3 morts, alors que l’archipel se débat au milieu d’une crise politique à la suite de la réélection contestée du président Azali Assoumani. Les échanges de tirs ont éclaté autour […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mars 2019 à 23H57

Une fusillade a éclaté cet après-midi à Moroni, la capitale des Comores, entre les forces de l’ordre et un groupe d’hommes armés qui a fait 3 morts, alors que l’archipel se débat au milieu d’une crise politique à la suite de la réélection contestée du président Azali Assoumani.

Les échanges de tirs ont éclaté autour de la principale caserne militaire de Moroni, juste après l’arrestation d’un des principaux chef de l’opposition, le colonel Soilihi Mohamed, dit “Campagnard”,.qui refuse de reconnaître la victoire dimanche du colonel Azali.

Ces affrontements, qui ont duré près de deux heures, ont opposé des militaires à des hommes armés qui venaient de faire évader de la prison de Moroni un officier condamné pour tentative de coup d’Etat contre le régime, le commandant Faissoil Abdou Salam.

Ce dernier et un gendarme ont été tués lors de la fusillade.

Un autre assaillant a été grièvement blessé et un gendarme plus légèrement.

Ces tirs ont provoqué un début de panique dans les rues de la capitale, qui se sont rapidement vidées.

Arrivé quatrième du scrutin présidentiel de dimanche, « Campagnard », un ancien chef d‘état-major de l’armée très respecté, venait d’annoncer avoir pris la tête d’un “comité national de transition” afin de “régler la crise post-électorale” et “assurer une transition pacifique”.

Parallèlement, une dizaine de comorien a investi aujourd’hui l’ambassade des Comores à Paris pour contester les résultats de la présidentielle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.