Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Mondiaux de surf : La Réunionnaise Johanne Defay médaillée de bronze

Les Mondiaux ISA 2023 au Salvador ont vu briller les surfeurs français. La Réunionnaise Johanne Defay finaliste chez les femmes monte sur le 3e place du podium.

Ecrit par NP – le vendredi 09 juin 2023 à 12H53

La France termine ces World Surfing Games à la deuxième place du classement général. La prestation de la n°3 mondiale y a joué. Malgré une planche cassée, Johanne Defay déçue de ne « pas avoir pu montrer mon surf en finale » a engrangé de gros score livre-t-elle à la Fédération Française de Surf . Elle ramène tout de même la médaille de bronze. 

La surfeuse qui a fait ses armes à La Réunion avait décroché sa qualification pour l’épreuve de surf des JO de Paris 2024 à Teahupoo. Kauli Vaast et Vahine Fierro l’ont rejointe lors de ces Mondiaux au Salvador. 

« Maintenant, l’objectif est de gagner quelque chose en 2024 à Teahupo’o, qui est la plus belle vague du monde. Il y a une vibration particulière là-bas. On a trois qualifiés des îles, deux Tahitiens et une Réunionnaise, c’est un sacré symbole », a livré Jérémy Florès qui a posé sa planche au niveau professionnel pour rejoindre le staff de l’équipe de France.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas d’édition du Journal de l’île ce dimanche

Alors que le Jir n’est pas paru en édition papier depuis dimanche dernier, son site Clicanoo informe ce matin qu’il n’y aura pas non plus d’édition en ligne aujourd’hui. Pour rappel, le titre devrait être imprimé de nouveau la semaine prochaine, un accord provisoire ayant été trouvé avec ICP Roto.

Législatives 2024 : Tout savoir sur la 6e circonscription

Le premier tour des élections législatives anticipées sur la sixième circonscription sera très similaire à 2022 avec de nombreux candidats qui tentent à nouveau leur chance. La revanche du duel entre les frères ennemis, Frédéric Maillot et Alek Laï-Kane-Cheong, pourrait avoir lieu au second tour.

Risacher : Un nom aussi connu sur les parquets du Tampon que ceux de NBA

Mercredi prochain, la célèbre ligue américaine de basket-ball va organiser sa traditionnelle draft, le moment où les équipes sélectionnent les meilleurs jeunes. Encore une fois, c’est un Français qui devrait être tiré en premier puisque les experts annoncent un duel entre Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Le nom de ce dernier est bien connu au Tampon puisque son oncle n’est autre que l’un des fondateurs du club et a surtout permis le développement du sport dans l’île.