Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Mondial 2022 : La France bat le Maroc et se qualifie pour la finale

La France s'est imposée non sans mal contre le Maroc (2-0) et ira affronter l'Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022 ce dimanche.

Ecrit par La-Rédaction – le jeudi 15 décembre 2022 à 00H55

C’est dans un contexte marqué par le scandale éclaboussant le Parlement européen que se déroule le match opposant la France au Maroc. La vice-présidente Eva Kailide nationalité grecque, est soupçonnée d’avoir reçu de l’argent du Qatar. Elle a été interpellée et écrouée avant d’être démise de ses fonctions. Cinq autres personnes ont été interpellées depuis vendredi, dont un ancien euro-député italien. 

Une polémique de plus pour cette coupe du monde, déjà pointée du doigt à de multiples reprises, notamment pour les milliers de travailleurs décédés sur les chantiers des stades, les soupçons de corruption planant sur des membres de la direction de la FIFA quant à l’attribution du Mondial, la construction de stades climatisés à ciel ouvert, ou encore le non respect des droits humains par le pays…

La France prête à un bis repetita ?

Les Bleus ont ouvert le score de façon inattendue dès la 5ème minute. Le centre d’Antoine Griezmann vers Kylian Mbappé qui n’a pas réussi à tirer une première fois, avant que sa deuxième tentative ne soit contré. Dans la confusion, la défense marocaine n’a pas pu se replacer alors que le ballon rebondissait vers Théo Hernandez qui l’a propulsé au fond des filets.

La France a continué à dominer le match avant d’être acculé en défense. Hugo Lloris a été sollicité à de multiples reprises en fin de première période mais aussi durant la majorité de la seconde mi-temps. Le Maroc avait d’ailleurs un taux de possession bien supérieure qu’à son habitude depuis le début de la compétition.

Randal Kolo Mouani a alors libéré les Bleus, en fin de match, à la 79ème minute avec un but inscrit encore une fois alors que toute la défense marocaine a été absorbée par Kylian Mbappé lancé dans un slalom d’exception.

La France se qualifie pour la finale, pour la deuxième fois d’affilée, et affrontera dimanche l’Argentine.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.