Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Mondial 2022 : L’Arabie Saoudite bat l’Argentine

Est-ce un exploit ou ce qui deviendra un nouveau scandale du Mondial 2022 au Qatar ? L'Arabie Saoudite a en tout cas renversé l'Albicéleste lors de la première journée de la phase de poules.

Ecrit par La-rédaction – le mardi 22 novembre 2022 à 16H48

La Coupe du Monde de la Polémique

Les scandales sont multiples suite à l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar. Des accusations de corruption ont été évoquées dans plusieurs enquêtes, les conditions de travail des ouvriers ont aussi été déplorées avec plus de 6.500 morts estimées par les organisations non gouvernementales. L’impact du Mondial 2022 sur l’environnement avec des stades entièrement climatisés est aussi pointé du doigt. Un autre enjeu est celui du respect des droits de l’Homme : l’homosexualité a été qualifiée de  “dommage mental” et les femmes sont soumises à une système de tutelle.

Le coup de tonnerre sur la pelouse

L’Argentine avait pourtant bien commencé avec un pénalty transformé dès la 10ème minute par la légende de l’Albicéleste, Lionel Messi. Lautaro Martinez a cru doubler la mise avant la demi-heure de jeu mais le but a finalement été refusé pour un hors-jeu.

L’Arabie Saoudite a ensuite dominé l’Argentine de façon très surprenante lors de la seconde mi-temps avec deux buts en l’espace de cinq minutes.

Puis, l’Argentine a tenté en vain de recoller au score et n’a rien pu faire, malgré près de 14 minutes d’arrêts de jeu au terme du temps réglementaire.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Atteint du syndrome Ravine, Maël appelle à la solidarité pour enfin sortir de chez lui

Le Saint-Joséphois de 23 ans connaît une dégradation de son état de santé depuis 18 mois, ce qui a nécessité un changement de fauteuil roulant, passant d’un manuel à un électrique. Le problème, c’est que ce nouveau siège n’est pas adapté à la voiture pour laquelle ses parents se sont déjà sacrifiés. En conséquence, Maël est contraint de rester chez lui ou de sortir sans aucune capacité d’autonomie. Ses parents ont donc lancé une cagnotte afin de financer un nouveau véhicule.

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l’arrêt, comme l’école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.

Mc Duc : “Il sait encore rapper le tonton !”

Après le buzz de sa prestation pour le Paris Centre Challenge de Black M, Mc Duc prépare un nouveau sigle. L’artiste urbain peï revient sur son parcours dans une interview pour Zinfos974.

4 voies du Tampon : Une voiture sur le toit

Un accident vient de se produire sur la quatre voies du Tampon. Un véhicule se trouve sur le toit au milieu de la voie descendante voiture sur le toit. De gros ralentissement sont en cours dans le secteur.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial