Revenir à la rubrique : Communiqué | Santé

« Mon Sang pour les autres » : Une collecte organisée ce samedi à l’école Centrale de Saint-Denis

L'EFS La Réunion Océan Indien, le Rotary Club St Denis Bourbon, le club Inner Wheel St Denis Vanille, le Rotaract Cœur du nord et la Ville de St Denis vous convient ce samedi 23 mars 2024 à la collecte Mon Sang pour les autres organisée à l’Ecole élémentaire Centrale de St Denis !

Ecrit par N.P. – le mardi 19 mars 2024 à 11H38

Le communiqué :

Depuis 2009 à la Réunion, les collectes Mon sang pour les autres rencontrent un franc succès. Organisées par l’Etablissement Français du Sang en partenariat avec le Rotary Club, elles contribuent à répondre aux besoins des malades et à recruter de nouveaux donneurs.

L’objectif est double: donner l’opportunité aux donneurs de faire ce geste de générosité en week end et encourager de nouvelles personnes en proposant une collecte dans une ambiance conviviale (animation musicale en centre-ville par les orchestres des collèges de la Montagne et Jules Reydellet, coin lecture de contes et d’histoires en créole)

La population est invitée à se mobiliser ce samedi 23 mars 2024 avec ou sans rendez – vous. Pour prendre rendez – vous : dondesang.efs.sante.fr ou au 0262 90 53 92.

Donner son sang pour sauver des vies

Saviez-vous qu’il faut beaucoup de donneurs pour soigner un patient hospitalisé ?

Par exemple :

• Jusqu’à 50 donneurs pour sauver une seule personne gravement blessée dans un accident de voiture,

• Jusqu’à 5 donneurs pour sauver une personne qui a besoin d’une chirurgie cardiovasculaire

• Jusqu’à 8 donneurs par semaine pour aider une personne qui subit un traitement contre la leucémie.

 

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 120 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Les cardiologues du CHU de La Réunion au plus près des Réunionnais

Enjeu majeur de santé publique au niveau national, la pathologie cardio-vasculaire est la première cause de mortalité à La Réunion. Afin de sensibiliser la population à ces maladies, et parce qu’elles nous concernent tous, les cardiologues du CHU de La Réunion ont mis en place un programme d’actions de prévention au-delà des murs de l’hôpital, pour être au plus près des Réunionnais.

[Communiqué] FIFOI : Les organisateurs dressent le bilan

Le FIFOI s’est clôturé le 12 avril dernier après 5 jours de festival. Lors de la soirée de clôture, deux prix ont été remis suite à la soirée de compétition de courts métrages de fiction. Le public a voté pour son film préféré distinguant « La vérité sur Alvert, le dernier dodo » du Réunionnais Nathan Clément. Un jury Jeunes composé d’une dizaine d’élèves des lycées Jean Hinglot au Port, Memona Hintermann Affejee et Levavasseur à Saint-Denis, a honoré Jua Kali, du Kenyan Joash Omondi.