Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Momonpapaléla solidaire avec les transporteurs

L’association Momonpapaléla soutien pleinement la démarche des transporteurs et condamne l’attitude irresponsable et provocatrice de Pierre Vergés et de la Région. Nous constatons par ailleurs, une fois de plus, la disparition de nos politiques locaux Attitude arrogante qui ne nous surprend pas outre mesure d’ailleurs et symbolique de l’impression de pleins pouvoirs de l’entreprise régionale […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 10 novembre 2008 à 19H37

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’association Momonpapaléla soutien pleinement la démarche des transporteurs et condamne l’attitude irresponsable et provocatrice de Pierre Vergés et de la Région. Nous constatons par ailleurs, une fois de plus, la disparition de nos politiques locaux

Attitude arrogante qui ne nous surprend pas outre mesure d’ailleurs et symbolique de l’impression de pleins pouvoirs de l’entreprise régionale Vergés et Cie.

Cette manifestation de ras le bol n’est qu’une première et a le mérite de démontrer que rien ne s’obtient sans combat, détermination, mobilisation et que les Réunionnais sortent petit à petit du fatalisme dans lequel ils étaient enfermés.

C’est une leçon d’unité et de détermination que les pouvoirs publics et politiques doivent retenir pour se bouger un tantinet et concernant les dossiers chauds : le logement, la continuité territoriale, la cherté de la vie, le mal logement etc.

Nous espérons aussi que les Réunionnais la retiendront : Unité, solidarité, détermination, demander des comptes, dire stop…

Si la réunion de négociation de ce matin n’aboutissait nous suggérons alors de penser à une grève générale et à des manifestations de soutien citoyen.

Pour l’équipe
Savatier Patrick

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.