Revenir à la rubrique : Santé

« Mois sans tabac » : Les fumeurs invités à participer au défi

Le 1er novembre, Santé publique France et le Ministère de la Santé et de la Prévention, en partenariat avec l’Assurance Maladie, donneront le coup d’envoi de la 7e édition de #MoisSansTabac. Chaque année, cet évènement est l’occasion pour les fumeurs de rejoindre un mouvement les invitant à s’engager dans une démarche d'arrêt du tabac pendant un mois.

Ecrit par N.P – le vendredi 28 octobre 2022 à 12H05

Le communiqué de l’ARS :

C’est une étape essentielle car réussir à arrêter de fumer pendant 30 jours multiplie par 5 les chances d’abandonner le tabac définitivement. Les fumeurs sont invités à participer au défi en s’inscrivant sur le site internet dédié  et sur l’application Tabac Info Service.Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. L’ARS La Réunion, la CGSS Réunion et SAOME, ambassadeur régional du Mois sans tabac, et de nombreux autres acteurs se mobilisent à nouveau cette année et mènent différentes actions afin de permettre au plus grand nombre d’accéder facilement à une consultation d’aide à l’arrêt et de relever le défi d’un mois contre le tabac.

Ils sont plusieurs milliers à avoir réussi à arrêter depuis 2016, pourquoi pas vous ? Inscrivez-vous dès maintenant pour relever le défi !

Toutes les infos et les liens à retrouver ici

 En vidéos : Campagne tabac 2022 – Santé publique France : Arrêter de fumer, c’est possible

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La classe politique et les syndicats unis pour la survie des hôpitaux réunionnais

Le gouvernement est revenu sur sa promesse d’augmentation du coefficient géographique des hôpitaux de l’île, a annoncé ce matin Huguette Bello lors d’une conférence de presse rassemblant des élus de gauche et de droite, ainsi que les syndicats hospitaliers. La présidente de Région conduira ce lundi une délégation qui sera reçue par Catherine Vautrin, la ministre du Travail, de la santé et des solidarités.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial