Revenir à la rubrique : National

Moins de 100 euros sur le compte des Français dès le 10 du mois

Selon une étude Frinfrog/RMC, il ne reste plus que 94 euros en moyenne sur le compte bancaire des Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois après prélèvement des factures et remboursements de crédits.

Ecrit par NP – le mercredi 08 décembre 2021 à 11H23

Depuis quelques mois, le compte bancaire des Français ayant des revenus inférieurs à 2.000 euros nets (soit plus de la moitié des Français selon l’Insee) fait grise mine. En moyenne depuis le début de l’année, au 10 du mois, il ne reste plus que 94 euros pour finir le mois. En octobre dernier, la baisse a atteint en moyenne la barre des 55 euros. 

Selon cette étude réalisée par l’entreprise de crédit en partenariat avec RMC, « le retour à la consommation normale, la fin des subventions liées à la crise du COVID-19 ainsi que l’augmentation récente des dépenses énergétiques », peuvent expliquer cette baisse du solde bancaire. 

Avant le 10 du mois sont généralement prélevés le loyer, les factures d’électricité, d’eau et de gaz, mais aussi les assurances, remboursements de crédits etc.

Pour faire face à la hausse des prix de l’énergie et des carburants, entre décembre 2021 et février 2022, le gouvernement a ainsi prévu de verser une indemnité inflation de 100 euros pour les Français gagnant moins de 2.000 euros nets par mois. 

« L’analyse mois par mois du solde bancaire montre qu’il suit une évolution mensuelle stable dans le temps. L’entrée en découvert bancaire se situe généralement entre le 15 et le 18 du mois, en fonction de la date à laquelle sont versés les revenus. Cette entrée en découvert génère par ailleurs des frais moyens de 45 € par mois », note l’étude. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.