Revenir à la rubrique : Social

Mobilisation du BTP: la réponse de la Région

Une délégation de l'intersyndicale du BTP a déposé ce matin trois motions adressées aux collectivités. A la Région, le président Didier Robert a accueilli la délégation. Il lui a présenté un plan régional de relance immédiate et une programmation à moyen et long terme pour soutenir le secteur du BTP.

Ecrit par Zaïa Ayama – le vendredi 10 septembre 2010 à 15H02

Lors de la rencontre ce matin, Didier Robert a déclaré partager les inquiétudes des professionnels du bâtiment. « Des décisions majeures ont été prises lors de la 1ère Assemblée plénière de la nouvelle mandature », précise un communiqué publié par la suite. Outre le redéploiement des crédits affectés à la MCUR, la collectivité aurait mobilisé 320 millions d’euros pour les chantiers (routes, bâtiments, patrimoine culturel, rénovation des lycées et centre de formation), ainsi que pour les aides aux entreprises.

Dans son Plan de Relance Régional, la Région prévoit de nouveaux grands chantiers : sécurisation et modernisation de la route du littoral, dispositifs en faveur des secteurs comme le tourisme, les TIC, l’agroalimentaire et les énergies renouvelables ».

Au total, de 2010 à 2014, la Région annonce engager 3 milliards d’euros au profit de l’activité économique de La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.