Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

?Mme Taubira joue à cache-cache !

Hier, cette armada de Réunionnais sur la place de la Préfecture qui scandait le nom du Président de Région, s’est mobilisée pour que le dispositif de la Continuité territoriale soit maintenu. Didier ROBERT a lancé un appel au rassemblement républicain et de nombreuses personnalités de tout bord politique ont répondu à son invitation. Joseph Sinimalé, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 octobre 2014 à 11H43

Hier, cette armada de Réunionnais sur la place de la Préfecture qui scandait le nom du Président de Région, s’est mobilisée pour que le dispositif de la Continuité territoriale soit maintenu.

Didier ROBERT a lancé un appel au rassemblement républicain et de nombreuses personnalités de tout bord politique ont répondu à son invitation. Joseph Sinimalé, Stéphane Fouassin, Nassimah Dindar ont été présents et même Thierry ROBERT qui n’a pas pu s’empêcher de faire ce qu’il sait faire de mieux : se donner en spectacle !

Mais, où était Mme Taubira pourtant présente sur le sol réunionnais ? Son agenda ministériel ne lui a-t-il pas permis de venir à la rencontre des Réunionnais pour dialoguer, s’exprimer ? Où se cachaient les élus socialistes Réunionnais ? Alors que 8 000 personnes ont fait le déplacement pour dénoncer l’incurie de l’État, les élus du PS sont restés insensibles à cette cause. Il manque clairement de la concrétisation dans la politique gouvernementale actuelle.

Lors de cette mobilisation du 16 octobre 2014, l’heure était à la rencontre, à l’échange. Vous avez fui cela Mme Taubira ! Nous reprochons à ce Gouvernement d’agir sans cesse sans concertation préalable. Votre absence confirme bien le mépris que vous portez à la population Réunionnaise !

Madame la Ministre, les Réunionnais sont entrés en résistance !

Nous nous laisserons, donc, pas oubliés par le Gouvernement ! Nous vous laisserons pas nous marcher dessus ! Nous sommes prêts, à nouveau, à remettre nos chapeaux de paille pour nous faire entendre !

Les Réunionnais sont des Français qui ont droit à la Liberté, l’Égalité et la Continuité.

Nou lé pa plus, nou lé pa moins !

Véronique APAYA

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.