Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

MMA : Nassuf Mouhoudhoiri recherche des sponsors pour aller gagner une ceinture

Alors qu’il doit combattre le 18 mars prochain pour la ceinture des -70 kg au Shock N Awe en Angleterre, Nassuf Mouhoudhoiri recherche des sponsors pour financer son voyage. Un combat important pour lui qui, en plus du titre de champion, va influer sur la suite de sa carrière.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le lundi 06 mars 2023 à 10H52

Pratiquant d’arts martiaux durant la moitié de sa vie, Nassuf Mouhoudhoiri est bien connu sur la scène réunionnaise. Champion de La Réunion et inter-île de boxe anglaise, vice-champion du monde de boxe thaï et champion de France de pancrace en 2019, son palmarès fait de lui l’un des meilleurs combattants de l’île.

Nassuf n’est plus remonté sur un ring depuis 2019 et s’apprête à faire son retour en grande pompe le 18 mars prochain. Il va affronter l’Anglais Kye Stevens en combat principal pour la ceinture des moins de 70 kg du Shock N Awe à Portsmouth.

Malgré une préparation physique et mentale poussée, Nassuf Mouhoudhoiri n’est pas dans les meilleures dispositions. En effet, il doit trouver le financement pour son entraîneur et lui afin d’aller combattre. L’organisation ne prenant en charge les billets qu’à partir de la métropole vers l’Angleterre. Le combattant est donc à la recherche de sponsors et partenaires pouvant l’aider.

Pour Nassuf, ce combat est « déterminant pour la suite de ma carrière. Beaucoup de gens vont regarder ce combat et m’en proposer ».

Face à lui, Kye Stevens est un combattant favorisant le combat debout. Nassuf Mouhoudhoiri a parfaitement conscience que l’organisation l’a choisi afin de faire monter la carrière du britannique. « J’ai compris ça. Ils m’ont fait passer devant deux autres Français. Ils pensent que comme je viens des îles, ça va être tranquille. Mais ça ne va pas se passer comme ça », assure-t-il. Kye Stevens est prévenu.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

25% des Réunionnais résidant dans l’Hexagone se disent victimes de discrimination

L’INSEE vient de publier une étude sur les discriminations que subissent les Réunionnais vivant dans l’Hexagone. Un quart d’entre eux affirment en être victimes, principalement sur leur lieu de travail. La couleur de peau est le principal facteur évoqué. Face à cette situation, la majorité des personnes interrogées affirment être résignées.

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.