Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

MMA : Nassuf Mouhoudhoiri recherche des sponsors pour aller gagner une ceinture

Alors qu’il doit combattre le 18 mars prochain pour la ceinture des -70 kg au Shock N Awe en Angleterre, Nassuf Mouhoudhoiri recherche des sponsors pour financer son voyage. Un combat important pour lui qui, en plus du titre de champion, va influer sur la suite de sa carrière.

Ecrit par Gaetan Dumuids – le lundi 06 mars 2023 à 10H52

Pratiquant d’arts martiaux durant la moitié de sa vie, Nassuf Mouhoudhoiri est bien connu sur la scène réunionnaise. Champion de La Réunion et inter-île de boxe anglaise, vice-champion du monde de boxe thaï et champion de France de pancrace en 2019, son palmarès fait de lui l’un des meilleurs combattants de l’île.

Nassuf n’est plus remonté sur un ring depuis 2019 et s’apprête à faire son retour en grande pompe le 18 mars prochain. Il va affronter l’Anglais Kye Stevens en combat principal pour la ceinture des moins de 70 kg du Shock N Awe à Portsmouth.

Malgré une préparation physique et mentale poussée, Nassuf Mouhoudhoiri n’est pas dans les meilleures dispositions. En effet, il doit trouver le financement pour son entraîneur et lui afin d’aller combattre. L’organisation ne prenant en charge les billets qu’à partir de la métropole vers l’Angleterre. Le combattant est donc à la recherche de sponsors et partenaires pouvant l’aider.

Pour Nassuf, ce combat est « déterminant pour la suite de ma carrière. Beaucoup de gens vont regarder ce combat et m’en proposer ».

Face à lui, Kye Stevens est un combattant favorisant le combat debout. Nassuf Mouhoudhoiri a parfaitement conscience que l’organisation l’a choisi afin de faire monter la carrière du britannique. « J’ai compris ça. Ils m’ont fait passer devant deux autres Français. Ils pensent que comme je viens des îles, ça va être tranquille. Mais ça ne va pas se passer comme ça », assure-t-il. Kye Stevens est prévenu.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Assises : Coup de tournevis mortel pour un mauvais regard

Mardi et mercredi derniers, les jurés se sont penché sur l’histoire de Maxime C, 75 ans, mortellement agressé en 2021 avec un tournevis par un voisin, Roderick Varaine, 27 ans. Avec son comparse, Michaël Luce, accusé de non assistance à personne en danger, ils avaient passé la journée de ce funeste 9 mai 2021 à boire et à fumer du zamal avant de passer devant la porte du gramoune. Pour « un mauvais regard », le malheureux avait alors fait l’objet d’un brutal déchainement de violence.

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Téat Plein Air complet : 1000 spectateurs pour soutenir 1000 Sourires

Le Teat Plein Air de Saint-Gilles a vibré samedi dernier lors d’un concert caritatif « Offrons du Bonheur aux marmailles de 1000 Sourires » exceptionnel au profit de l’Association 1000 Sourires. Une soirée qui a allié musique, danse, magie et humour, le tout pour une noble cause, celle des enfants parrainés par l’association.

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Sénatoriales : Les plus gros moukatages

Les élections sénatoriales sont particulières car seuls les grands électeurs coulent leur bulletin. Les partis politiques mesurent leurs forces et s’assurent des allégeances de leurs membres. Pour ce faire, les politiciens réunionnais ont attaqué sans détour leurs adversaires dans une guerre des mots digne des plus grandes batailles de rap.