Revenir à la rubrique : Archivages - Zinfos974

Mlle André, professeur de SVT

Que pensez-vous des personnes qui s’occupent des actions concernant la protection des pétrels et des tortues marines à La Réunion ? C’est une action importante qui mobilise beaucoup de personnes à La Réunion. Le Pétrel de barau est une espèce précieuse car elle fait partie des espèces endémiques comme le Fouquette de baillon. Il est […]

Ecrit par Alice Lenzini – le jeudi 18 juin 2009 à 15H20

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Que pensez-vous des personnes qui s’occupent des actions concernant la protection des pétrels et des tortues marines à La Réunion ?
C’est une action importante qui mobilise beaucoup de personnes à La Réunion. Le Pétrel de barau est une espèce précieuse car elle fait partie des espèces endémiques comme le Fouquette de baillon. Il est donc important de les protéger.

Participez-vous à la protection de ces espèces à La Réunion ?
Oui, je fais de la sensibilisation. Je soutiens aussi l’action de la SEOR (Société d’Etude Ornithologique de La Réunion), car c’est une association extrêmement active concernant l’étude du mode de vie, la protection et la conservation des espèces en voie de disparition.
Il faut savoir qu’un couple de Pétrel ne pond qu’un œuf par an. Un jour, l’oisillon doit se débrouiller seul et sa première sortie du nid représente un grand danger pour sa survie. En effet, aveuglé par la lumière des lampadaires ou des lampes de stades, il risque de tomber à terre et de ne plus pouvoir reprendre son vol. Les rats, les chats et les voitures représentent alors un grand danger.
S’il vous arrive de trouver un Pétrel égaré, mettez-le dans une boîte dans laquelle vous ferez des trous pour qu’il respire, surtout ne lui donnez ni à manger, ni à boire. Appelez ensuite la SEOR.
Nous avons étudié les tortues vertes en classe, nous en parlerons donc principalement. Celles-ci ont déserté le lagon de La Réunion à cause de la surpêche et de la fréquentation excessive des plages. La structure Kélonia à Saint-leu fait avancer la science en étudiant leur mode de vie. On sait qu’une petite partie d’entre elles vient encore pondre sur une plage de Saint-leu, qu’il est d’ailleurs important de préserver. Kélonia lâche des tortues, protège les œufs, aide les pondeuses à repartir au large, tout cela dans le but que les tortues reviennent un jour à La réunion.

Interview menée par Rivière Ulrich et Turpin Alexandre

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tirage EuroMillions du vendredi 12 avril : pronostics et résultats du jour

Un incroyable jackpot accompagnera les joueurs Euromillions de ce vendredi 12 avril 2024. Après plusieurs semaines sans faire de grand gagnant, le pactole de la loterie européenne atteint 95 millions d’euros, aux portes de la barre fatidique des 100 millions d’euros rendant exponentielle la participation. Et vous, avez-vous l’intention de tenter votre chance ?
Nous vous expliquons en détail la procédure pour jouer votre grille, les numéros attendus dans le pronostic du jour et l’heure pour retrouver les résultats en direct.

Tirage Loto FDJ de ce mercredi 10 avril 2024 : résultats en direct ce soir

Aujourd’hui, le tirage du Loto mettra en jeu la somme de 3 millions d’euros. Ce mercredi 10 avril pourrait être votre jour de chance à la condition de tenter votre chance en ligne ou en point de vente avant 22h15 (heure de Saint-Denis). Avant de retrouver les résultats du tirage à partir de 22h50, faisons un tour d’horizon des pronostics et des étapes pour cocher votre grille.

Tirage EuroMillions du 9 avril : pronostics et résultats du jour

Après plusieurs de semaines de croissance, le montant du jackpot Euromillions s’élève à un haut niveau pour ce nouveau tirage du mardi 9 avril 2024. Aujourd’hui, 82 millions d’euros seront à gagner et à partager au rang n°1 entre les joueurs qui auront trouvé les 5 bons numéros et les 2 bonnes étoiles. Voyons ensemble ce que disent les statistiques avant cette soirée et comment faire pour participer à ce nouveau tirage.

Tirage Loto du mercredi 27 mars 2024 : pronostics et résultats du jour

La cagnotte du Loto n’est toujours pas tombée depuis maintenant plus d’un mois complet soit 14 tirages consécutifs. Mise en jeu en février dernier à 2 millions d’euros, le jackpot s’envole toujours un peu plus pour atteindre 15 millions d’euros, soit la deuxième plus grosse cagnotte de cette année 2024. Retrouvez les résultats du tirage en bas de cet article dès 23h50.

Super tirage EuroMillions : la FDJ prévoit un mega jacpkot de 130 millions d’euros ce soir

Pour la deuxième fois de cette année 2024, la Française des jeux accompagnée des autres opérateurs de jeux européens prévoit un mega jackpot pour le tirage EuroMillions du jour. Aujourd’hui, la super cagnotte de 130 millions d’euros sera mise en jeu et vous avez jusqu’à 23h15 (heure de Saint-Denis) pour tenter votre chance. Découvrez comment faire dans cet article !