Revenir à la rubrique : Culture

Miss et Mister Jeunesse : Emelyne Gonthier et Quentin Boucher représenteront La Réunion

En remportant le concours régional, les deux candidats ont trouvé en eux la confiance nécessaire pour partir à l’assaut du concours national qui se tiendra le 4 mars prochain à Paris.

Ecrit par NP – le jeudi 16 février 2023 à 14H28

Miss et Mister jeunesse est un concours de beauté qui s’adresse aux jeunes filles et aux jeunes hommes de 15 à 24 ans. La démarche, le sourire, la posture, la grâce, le charisme sont évalués. En revanche, aucun critère de taille ni de poids n’entre en compte. C’est ce qui a plu à la jeune Emelyne Gonthier. Le concours régional remporté par la lycéenne de 17 ans, originaire de Saint-Paul, a été l’occasion de se prouver qu’elle est capable de réussir et d’avoir confiance en elle malgré le passé. « J’aimerais également prouver qu’il ne faut pas être grande, fine et parfaite pour être dans ce monde ».

« Mister Jeunesse ce n’est pas juste un titre, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre. Cette porte a pour but de valoriser la jeunesse de demain mais aussi le lâcher prise, d’être fier de ce que l’on est, peu importe notre personnalité, notre genre, notre morphologie… », souligne Quentin Boucher, 22 ans, résidant dans l’Est de l’île. 

Outre les tableaux classiques d’un concours de beauté, chaque candidat doit créer ou customiser une tenue avec les spécificités et spécialités de son département, de sa région ou de son pays. « Plus tard, je souhaite ouvrir une entreprise dans le prêt-à-porter. Une entreprise éco-responsable et ouverte à tous dans laquelle l’inégalité n’a pas sa place », espère Quentin. 

Les votes par sms seront prochainement ouverts. En attendant, le soutien aux candidats se fait via leurs réseaux sociaux. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Concours de la correspondance : semaine 4

Lier l’écriture et l’Histoire de notre île de manière épistolaire est une action qui retient l’attention de bon nombre d’entre vous depuis 2017. Un concours attendu par des dizaines d’amateurs de La Réunion et d’ailleurs. Plusieurs contributions scripturales ont été collectées au commencement de l’interactivité que nous avons mise en place auprès de différents partenaires sur Zinfos974.

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Le raggadancehall pouss’ encore en 2023 à La Réunion

Jahboy, Viixou et Ti Fred ont mis en ligne en début de semaine le clip de « Pouss a li ». L’originalité ? Un riddim de raggadancehall, très populaire au début des années 2000, qui a été remis au goût du jour par le trio dans un clip au budget modeste comparé aux armadas locales, mais réalisé avec talent.