Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Mise au point et soutien au père Jean-Francois Laco

-Courrier des lecteurs-

Ecrit par Un Fidèle de l’Église Catholique – le vendredi 07 juin 2024 à 10H11
Courrier des lecteurs 2024

Le père Jean-Francois LACO s’est fait distinguer ces derniers temps concernant son homélie de la Pentecôte du mois dernier. Depuis cela, les réactions abondent. Pour éviter de partir dans tous les sens mettons les choses au point.

Un prêtre doit toujours dire la vérité et proclamer la véritable doctrine de l’Église Catholique. En disant la vérité il risque de se faire de nombreux ennemis et en cachant la vérité en prononçant des paroles sans fonds, conciliaires et sans édifications pour les fidèles, il devra rendre compte au Seigneur au jour du Jugement car il n’a pas été dans son rôle. Bien sûr il ne faut pas dénigrer et cracher sur l’autre et sur les choses qu’il aime pour annoncer la vérité, mais pas tout le monde a la même façon de procéder.

Le père LACO aurait dû dire directement  » on ne doit pas mettre de bouddha dans sa maison  » ou le dire d’une autre façon sans critiquer la statue. Sur ce point il a mal agit.

Mais les catholiques qui viennent à la Messe, qui prie notre Seigneur, qui connaissent des choses sur la religion Catholique et qui mènent une ou plusieurs religions en plus du catholicisme, se font prendre au piège elles-mêmes. Un catholique ne peut pas mener une autre religion sur le côté car en faisant cela il commet un péché contre le Premier Commandant  » Tu n’auras pas d’autres dieux devant moi  » ( Exode 20-3 ), c’est Dieu Lui-même qui affirme cela. Passer outre les commandements de Dieu pour mettre en applications des choses qui ont été pratiqué par les ancêtres, c’est de l’inconscience, c’est jouer avec le feu. On ne passe pas outre les préceptes de Dieu pour mettre en application les erreurs des ancêtres. Dans l’Ancien Testament, Dieu a puni son propre peuple qui avait commis plusieurs fois l’idolâtrie. L’exemple le plus connu est celui du veau d’or sur le mont Sinaï. Si par le passé, Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ a manifesté sa colère contre son propre peuple à cause de l’idolâtrie, à combien plus forte raison Il ne manifestera pas sa colère envers les catholiques qui mènent plusieurs religions ? Saint Paul disait  » car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.  » ( Romains 11-21 ).

Entrer dans une église, assister à la Messe, communiquer avec un prêtre en ayant sur soi des objets ou des marques en lien avec une autre religion que le catholicisme, ça ne se fait pas. C’est une insulte à Dieu. Certains diront aussi que par le passé des ecclésiastiques et même des papes ont mis en place des réunions avec les autres religions. C’est vrai il y en a eu, mais ceux qui on permit cela sont tombés dans l’erreur ( je n’évoquerai pas plus ce sujet car ce sujet vaut un article à lui tout seul ).

Être catholique et avoir chez soi toutes sortes d’objets et de statues ayant un lien avec une autre religion, ça ne se fait pas non plus. Se faire tirer des cartes et autres pratiques pour connaître le futur est une illusion.

Au vu de ce genre de chose, le prêtre a le droit et surtout le devoir d’affirmer la vérité, de guider les âmes sur la bonne voie. Un prêtre doit guider les âmes et non les égarer. En les égarants, en les laissant dans leurs erreurs, le prêtre aura à souffrir dans l’autre monde après la mort.

Mieux vaut dire la vérité et être détester plutôt que de plaire au monde en ayant un faux discours ou un discours flatteur qui ne mène à aucune édification.

Les catholiques qui préfèrent mettre avant le vivre ensemble de l’île plutôt que les Commandements de Dieu sont dans l’erreur. Les personnes qui crachent sur le père Jean-François LACO, qui disent qu’elles ne viendront plus à la Messe à cause de son homélie mais qui viennent encore juste pour que leur enfant puisse avoir un sacrement ( Première Communion notamment ) sont des hypocrites.

Soutien au père Jean-François LACO.

J’en profite également pour rappeler aux détracteurs de l’Église Catholique qu’il n’est pas fait mention de pédophilie dans cette affaire. Car sur des sites qui évoque l’affaire du père Jean-François, il y a des personnes en commentaire qui parlent de la pédophilie au sein de l’Église. Ces personnes sont incapables d’avoir des arguments corrects et elles ne trouvent que ce sujet pour attaquer l’Église. Que ces personnes restent loin de cette affaire.

Un Fidèle de l’Église Catholique

Un Fidèle de l’Église Catholique

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
56 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.