Revenir à la rubrique : National

Mis en examen pour homicide involontaire, Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire.

L'humoriste Pierre Palmade, qui a provoqué un accident alors qu'il conduisait sous l'empire de la cocaïne, a été placé sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique.

Ecrit par N.P – le samedi 18 février 2023 à 09H28

Après le grave accident de la route qu’il a provoqué en conduisant sous l’empire de la cocaïne, Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi pour homicide involontaire – une femme enceinte victime de l’accident ayant perdu son bébé. L’humoriste a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique.

Visé par une information judiciaire des chefs « d’homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants », le comédien se trouve en état de récidive pour avoir été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants.  

Le parquet de Melun, qui avait requis devant le juge des libertés et de la détention, va faire appel.

Pour rappel, le vendredi 10 février dernier, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un autre véhicule sur une route départementale de Seine-et-Marne. Il était alors sous l’empire de la cocaïne. Outre l’acteur, l’accident a fait trois blessés graves : un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, laquelle a perdu son bébé.

Le conducteur de la voiture percutée et son fils âgé de 6 ans sont toujours hospitalisés en réanimation dans un état grave, a précisé le procureur de Melun par voie de communiqué vendredi midi.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Interdiction bientôt de fumer sur les plages, dans les forêts, parcs publics et aux abords des établissements scolaires

Le gouvernement a décidé de relancer la lutte contre le tabagisme, alors que le nombre de fumeurs quotidiens stagne à 12 millions parmi la population adulte depuis plusieurs années. Le ministre de la Santé et de la Prévention, Aurélien Rousseau, a dévoilé ce matin le nouveau programme national de lutte contre le tabac pour la période 2023-2027. Il rappelle que la France paie chaque année un lourd tribut au tabagisme, qui reste la première cause de mortalité évitable en France avec 75.000 décès annuels, soit 200 morts par jour.

Ultra Trail : La Boucle du Cœur de l’Est promet un défi exceptionnel

L’Ultra Trail de l’Océan Indien (UTOI) annonce avec enthousiasme sa première épreuve de trail, la « Boucle du Cœur de l’Est » (BCE), qui se tiendra le dimanche 10 décembre 2023. Organisée par l’Association Culturelle et Sportive de la Réunion (ACSR), la course débutera et se terminera au Champ de foire d’Hell Bourg, offrant aux participants un parcours exceptionnel au cœur de l’Est de l’île.