Revenir à la rubrique : International

Militaires blessés en Afghanistan : une bavure de l’armée?

L'armée a annoncé avoir démarré une enquête interne pour déterminer si les trois militaires blessés lundi en Afghanistan ont été blessés par les tirs amis d'une section les ayant pris pour des insurgés.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 août 2010 à 11H02

Retraçons les évènements : lundi, par une nuit de pleine lune avec une « visibilité correcte » selon le porte parole de l’état-major, une section de militaires français de 380 hommes et 5 blindés ouvre le feu aux canons de 105 et de 25 millimètres sur un groupe d’individus identifiés comme des insurgés.

Quelques minutes plus tard, un autre groupe de militaires français, se trouvant à un kilomètre de distance dans la direction des tirs, signale 3 blessés dont un grièvement. La question se pose de savoir s’ils ont été blessés par les tirs de la section amie et si oui, si cela était évitable.

Si cela venait à se confirmer, il s’agirait du premier incident de ce type pour l’armée française en Afghanistan.

Quelques heures plus tard, deux autres militaires français mourraient au même endroit. Selon l’armée, il ne fait cependant aucun doute que ceux-ci aient été tués par des talibans.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.