Revenir à la rubrique : National

Michel Sapin : La Commission européenne n’a pas le pouvoir de rejeter le budget français

Dans un entretien accordé au journal [Les Échos]urlblank:http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203855753524-michel-sapin-la-souverainete-appartient-au-parlement-1053141.php ayant pour objet le Budget 2015 de la France, présenté aujourd’hui à l’Assemblée nationale, Michel Sapin, le ministre de l’Economie et des Finances, assure que ce Budget ne sera pas modifié avant d’être présenté à Bruxelles. Interrogé sur un possible rejet du Budget français par Bruxelles, il […]

Ecrit par S.I – le mardi 14 octobre 2014 à 11H15

Dans un entretien accordé au journal [Les Échos]urlblank:http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0203855753524-michel-sapin-la-souverainete-appartient-au-parlement-1053141.php ayant pour objet le Budget 2015 de la France, présenté aujourd’hui à l’Assemblée nationale, Michel Sapin, le ministre de l’Economie et des Finances, assure que ce Budget ne sera pas modifié avant d’être présenté à Bruxelles.

Interrogé sur un possible rejet du Budget français par Bruxelles, il a affirmé que la Commission européenne « n’a absolument pas le pouvoir de ‘rejeter’, ‘retoquer’ ou ‘censurer’ un budget. (…) Ici, comme ailleurs, la souveraineté appartient au Parlement français ».

Malgré cet optimisme, la Commission européenne risque fort d’émettre un avis négatif sur le Budget français, voire même réclamer des modifications.

Le compte n’y est toujours pas pour Bruxelles, car le déficit public français, révisé à 4,4 % en 2014, devrait encore atteindre 4,3 % en 2015, loin des 3 % auxquels s’était engagé le gouvernement lorsqu’il avait bénéficié, en 2013, d’un délai de deux ans pour atteindre cet objectif.

Hier, Jeroen Dijsselbloem, le président de l’Eurogroupe, a déclaré que « les chiffres que nous entendons de Paris ne sont pas très prometteurs. C’est sans aucun doute un sujet de préoccupation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.