Revenir à la rubrique : Politique

Michel Fontaine voit dans les sénatoriales les prémices de la reconquête des communes perdues

"Aujourd’hui nous avons su convaincre. Ce n’est qu’un début, véritablement, de la reconquête des communes que nous avons perdues", lance Michel Fontaine ce dimanche soir. Le patron des Républicains se veut résolument optimiste en ce dimanche soir d’élection sénatoriale malgré la perte d’un siège par rapport au scrutin de 2017.

Ecrit par L.G. - Images : S.I. – le dimanche 24 septembre 2023 à 21H48, mis à jour le mardi 26 septembre 2023 à 10H10
La gauche pense avoir gagné, ça tombe bien, la droite aussi !
Partager cet article
Thèmes : Sénatoriales
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abeille
2 mois il y a

Dites à Monsieur Fontaine d aller à la retraite ce serait mieux

666
2 mois il y a

électeur de droite, ce maire n’aura plus ma voix car il a fait battre son camp aux dernières régionales. les électeurs ont de la mémoire et tout sera fait pour le faire perdre

bob
2 mois il y a

Michel Cumulus qui distribue les euros et les mandats politiques !!!

Emmanuel
2 mois il y a

Faut m expliquer ? Ils étaient 4 de droite compatibles ils ne sont plus que 2 et le boug i cri victoire ???

Daniel
2 mois il y a

N’importe quoi, Misselle. C’est un scrutin qui ne concerne que des grands electeurs. La population n’a pas voté donc comment dire que c’est une début de reconquete. C’est la méthode Coué car au final, la droite a perdu 2 sénateurs. C’est une défaite.

Frigidaire
2 mois il y a

Il faut espérer maintenant que les « séparatistes » à droite comprennent que la politique est de gagner des bastions et c’est tout.

Gasparin
2 mois il y a

Je vais dire la réalité a Michel Fontaine. Les électeurs d’hier ne votent plus, les jeunes qui votent sont chez Le Pen ou Mélenchon…
Ça sent le roussi pour la participation et les vieux partis incapables.

Dans la même rubrique

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.

Bras-Panon met le braquet sur l’agrotourisme

Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.