COP de La Réunion : Territorialisation de la planification écologique
La préfecture et les collectivités territoriales ont lancé la démarche de territorialisation de la planification écologique à l’image.
La préfecture et les collectivités territoriales ont lancé la démarche de territorialisation de la planification écologique à l’image.
Le conseil municipal de Sainte-Marie a voté à l’unanimité une motion de refus de l’installation du projet du SYDNE d’un centre d’enfouissement sur Sainte-Marie. La municipalité dans un communiqué.
Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.
Avec le projet AGRIPéï 2030, le Conseil départemental porte une réflexion sur les enjeux de l’agriculture réunionnaise sur le long terme. La charte de développement agricole de Bras-Panon, renouvelée ce jeudi pour une durée de six ans entre la municipalité, la collectivité départementale, la Région Réunion et la Chambre d’agriculture, s’intègre dans cette réflexion et dans celle de son Plan Alimentaire Territorial qui se déroule en parallèle de la charte.
Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer et Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé ont lancé ce mercredi 6 décembre les travaux autour de l’amélioration de la prise en charge du cancer en Outre-mer.
40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.
Dites à Monsieur Fontaine d aller à la retraite ce serait mieux
électeur de droite, ce maire n’aura plus ma voix car il a fait battre son camp aux dernières régionales. les électeurs ont de la mémoire et tout sera fait pour le faire perdre
Michel Cumulus qui distribue les euros et les mandats politiques !!!
Faut m expliquer ? Ils étaient 4 de droite compatibles ils ne sont plus que 2 et le boug i cri victoire ???
N’importe quoi, Misselle. C’est un scrutin qui ne concerne que des grands electeurs. La population n’a pas voté donc comment dire que c’est une début de reconquete. C’est la méthode Coué car au final, la droite a perdu 2 sénateurs. C’est une défaite.
Il faut espérer maintenant que les « séparatistes » à droite comprennent que la politique est de gagner des bastions et c’est tout.
Je vais dire la réalité a Michel Fontaine. Les électeurs d’hier ne votent plus, les jeunes qui votent sont chez Le Pen ou Mélenchon…
Ça sent le roussi pour la participation et les vieux partis incapables.