Revenir à la rubrique : Politique

Michel Fontaine : « La population réunionnaise a besoin d’être rassurée… »

A moins de 48 heures de la visite du Premier ministre, François Fillon, dans le département, le président de l'UMP locale et maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, s'exprime sur cette visite attendue par nombre de Réunionnais. Si la proposition d'un changement spécifique de statut a été soulevée par Nicolas Sarkozy, lors de son précédent séjour en Martinique, Michel Fontaine tient à rappeler que les particularités caraïbéennes ne sont pas applicables localement.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 07 juillet 2009 à 12H30

C’est ce jeudi que le chef du gouvernement, François Fillon, et cinq autres de ses ministres, débuteront leur court séjour de deux jours à la Réunion et plus précisément dans le Sud de l’île. Zinfos a souhaité rencontrer le maire de Saint-Pierre et président de la CIVIS (Communauté intercommunale des villes solidaires) afin que ce dernier puisse s’exprimer sur le cadre de cette visite.

Si la crise, l’économie, le monde de l’entreprise ou encore la question de la bagasse devraient logiquement s’inviter dans les discussions, Michel Fontaine tient à rassurer les Réunionnais après l’annonce faite par le président de la République, sur l’éventualité d’un nouveau statut, plus autonome, pour la Martinique. Une éventualité qui n’a pas lieu d’être appliquée à la Réunion en raison des spécificités locales…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.