Revenir à la rubrique : Météo

Météo : La Réunion coupée en deux

Gris et humide dans le Sud, le temps est plus clément dans le Nord ce mercredi matin. L'après-midi, les cirques verront peu d'éclaircies et les nuages resteront présents partout, indique Météo France. Attention à la houle, une vigilance jaune Vagues-Submersion concerne le littoral de la Pointe au Sel au Cap Chevron.

Ecrit par Nicolas-Payet – le mercredi 03 mai 2023 à 05H15

Au lever du jour, on retrouve un temps gris et humide sur une petite moitié sud, approximativement de la Pointe au Sel à Saint-Philippe avec des pluies ou averses passagères. Au fil de la matinée, ces nuages gagnent petit à petit la région du Tampon, de la Plaine des Cafres. Par moment, cette grisaille peut déborder vers Sainte-Rose ou vers Cilaos mais de manière plus atténuée.

Plus au Nord, dans Mafate et Salazie, la matinée se déroule sous un ciel clément et sec.

L’après-midi, les éclaircies sont plus timides dans les Cirques et sur le relief en général sauf sur le sommet du volcan qui devrait rester quant à lui au dessus de nuages.

 

Sur le littoral Ouest et Est, le soleil résiste. Entre Saint-Paul et Saint-Denis des débordements nuageux apportent un peu d’ombre sur le bord de mer. Sur le sud, entre la Pointe au Sel et Sainte-Rose, les nuages restent tenaces avec encore quelques averses passagères possibles.

Vent de secteur Sud à Sud-Est modéré le long des côtes Ouest, de la Pointe au Sel à la Pointe des Aigrettes, et Est, de Sainte-Rose à Sainte-Suzanne, avec des rafales de l’ordre de 50km/h.

La mer est  forte de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre, au déferlement de la houle de Sud-Sud-Ouest qui atteint son pic de 3 mètres (5 à 6 mètres pour les vagues les plus hautes) en matinée avant de s’amortir graduellement vers 2 mètres 50 en soirée.  Ailleurs, le long des côtes Nord et Est, la mer est peu agitée à agitée.

Vigilance JAUNE Vagues-Submersion de la Pointe au Sel au Cap Chevron en cours.

– Flux de secteur Sud-Est modéré associé à une atmosphère peu humide.
– Houle de secteur Sud-Sud-Ouest voisine de 3 mètres  en matinée puis s’amortissant graduellement.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La météo de ce samedi 22 juin

Ce samedi 22 juin 2024 est caractérisé par un régime d’alizé de Sud-Est modéré à assez fort devenant plus humide au fil des heures. Découvrez les prévisions de Météo France Réunion.

Météo à La Réunion : Le retour du mauvais temps ce week-end

Les conditions météorologiques devraient se dégrader à partir de samedi après-midi à La Réunion. Des pluies vont entrer par l’Est et concerner une grande partie de l’île en début de week-end. Le temps maussade devrait s’installer durant la journée de dimanche.