Revenir à la rubrique : National

Messi hué pour ses adieux au PSG

​Le Paris Saint-Germain (PSG) a soulevé hier soir son onzième trophée de champion de France de football malgré sa défaite face à Clermont (3-2). Les supporters ont accueilli froidement la dernière apparition de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes.

Ecrit par Ludovic Grondin – le dimanche 04 juin 2023 à 07H41

La 38e et dernière journée de Ligue 1 a officialisé les dernières places européennes et distribué les tickets pour un maintien dans l’élite.

Lens et l’Olympique de Marseille complètent le podium dominé une nouvelle fois par le PSG. Quatre clubs, à savoir Troyes, Ajaccio, Angers et Auxerre, sont relégués en Ligue 2. Malgré le pessimisme de ses supporters, Nantes a réussi à se maintenir en Ligue 1 grâce à sa victoire contre Angers (1-0). 

Direction les vestiaires sans tour d’honneur

Champion depuis le 27 mai, le Paris Saint-Germain a pu soulever son trophée ce samedi au Parc des Princes. Il devient ainsi le club le plus titré de l’histoire de la Ligue 1 mais cette saison a été émaillée de nombreux échecs sur le plan sportif et extra-sportif. Cette saison marque également le départ de la star planétaire Lionel Messi dont le transfert a été officialisé il y a deux jours. Le joueur argentin a été hué par les supporters, notamment ceux du virage Auteuil, tout comme l’entraîneur Christophe Galtier, lors de son dernier match au Parc des Princes. Le joueur argentin s’est rapidement éclipsé, tout comme Neymar et Galtier, lorsque ses coéquipiers ont commencé le tour d’honneur pour célébrer le titre avec les fans. 

Une performance notable de cette saison 2022-2023 est le parcours impressionnant de Lens qui lui permet de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la première fois en 20 ans. A l’inverse de l’hostilité des supporters du PSG vis-à-vis de ses joueurs, le RC Lens a rassemblé près de 38.000 supporters au stade Bollaert pour suivre la diffusion de leur match.

Troisième, l’Olympique de Marseille devra se battre cet été pour passer les tours préliminaires de la C1. En déplacement à Ajaccio, l’OM a aussi essuyé un revers pour les derniers pas d’Igor Tudor (1-0).

Quatrième, Rennes est directement qualifié pour la Ligue Europa (C3) tandis que Lille, cinquième, devra passer par les play-offs pour accéder à la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence (C4).

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.