Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

?Merci à la Coop Solidaire mais aussi à la Continuité Territoriale !

120 Réunionnais ont sauté la mer en cette fin d’année pour 499 euros ! C’est du jamais vu et pourtant c’est possible ! Grâce à cette économie d’échelle, nous pouvons agir sur la valeur de l’offre et, donc, faire baisser les prix. La Coop Solidaire a utilisé ce procédé pour offrir à la population Réunionnaise, […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 18 décembre 2014 à 14H18

120 Réunionnais ont sauté la mer en cette fin d’année pour 499 euros ! C’est du jamais vu et pourtant c’est possible !

Grâce à cette économie d’échelle, nous pouvons agir sur la valeur de l’offre et, donc, faire baisser les prix. La Coop Solidaire a utilisé ce procédé pour offrir à la population Réunionnaise, précisément 120 Réunionnais, des billets d’avion Réunion-Paris à 859 euros !

Toutefois, l’initiative de la Coop Solidaire est à saluer mais le billet d’avion à 859 euros reste inaccessible aux foyers les plus modestes de l’île. En réalité, il faut ajouter le soutien de la Région Réunion pour que l’offre soit ouverte au plus grand nombre. Finalement, grâce au dispositif de la continuité territoriale de 360 euros par personne, le billet d’avion revient à 499 euros !

Nous avons donc la preuve qu’avec une mutualisation des moyens, une collaboration sans faille de l’ensemble des acteurs économiques, il est possible de faire de grandes choses pour améliorer les conditions de vie et de bien-être du peuple Réunionnais.

La continuité territoriale qui occasionne une diminution de 360 euros non négligeables sur le prix du billet d’avion est en péril !

Par conséquent, la Coop Solidaire pourra t-elle encore initié de tels projets de voyage attractifs dans la mesure ou le Gouvernement décide de sacrifier la Continuité Territoriale ?

Le Ministère des DOM TOM de la rue Oudinot, bâti de pierres d’achoppement, est un véritable obstacle à l’application des politiques économiques, sociales et de développement pensées par certains de nos élus locaux.

L’envol de ces 120 Réunionnais me permet de conclure positivement. Je leur souhaite de bonnes vacances ! Néanmoins, je demeure inquiet quant à la mobilité des Réunionnais qui sera sérieusement entravée à cause du Gouvernement socialiste.

Le dispositif régional d’aide à la mobilité est rentré dans les mœurs. Il y avait avant un vide. En 2010, la majorité régionale a rebondi pour permettre à certains foyers de découvrir le macrocosme métropolitain. Nous retirer cette aide serait un un manque à gagner considérable.

J’interpelle les élus socialistes, aussi bien sur le territoire national que local, qu’en agissant ainsi, toujours contre la Réunion, qu’ils préparent leur perte !
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Diaspora Indienne : Pèse-t-elle dans les Élections générales en cours ?

Cet article explore le rôle de la diaspora indienne dans les élections indiennes, alors qu’elle mobilise le soutien des partis politiques et plaide en faveur d’une plus grande représentation.

Par Ajay Dubey – Professeur d’Études Internationales, ancien Recteur à la Jawaharlal Nehru Université (JNU), Delhi (Inde), Secrétaire général de l’Association Indienne d’Études Africaines (ASA India), Président de l’Organisation d’Initiatives de la Diaspora (ODI International).