Revenir à la rubrique : Société

Mémé Minette a fêté ses 100 ans

Valentine Assoune a fêté ses 100 ans et révèle que le travail et "un petit coup de sec" sont à l’origine de sa longévité.

Ecrit par Aurélie Hoarau – le dimanche 09 août 2020 à 08H48

Saint-André compte une centenaire de plus. Valentine Assoune, née le 1er août 1920 à Saint-André, a soufflé ses 100 bougies ce samedi 8 août en présence de sa famille, de ses proches et du Maire de Saint-André, Monsieur Joé Bédier. 

Valentine Assoune, que les siens appellent affectueusement Mémé Minette, était notamment entourée de ses 3 garçons dont l’aîné est âgé de 70 ans. Ses 2 filles, actuellement en métropole, n’ont pas pu faire le déplacement à cause des mesures liées à la Covid, mais étaient de tout cœur et en communion avec ceux qui ont participé à l’événement.

Toujours en pleine forme, Mémé Minette a livré les secrets de sa longévité, visible sur une vidéo publiée sur la page Facebook du Restaurant Velli : « Le travail et un petit coup de sec de temps en temps », plaisante-t-elle.

Valentine Assoune vit actuellement à la Plaine-des-Palmistes, mais cette native de Saint-André affectionne profondément sa ville de naissance et notamment le quartier de la Ravine-Creuse où elle a grandi et élevé ses 5 enfants, 8 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants, tous fiers de leur Maman et Mémé. 

Joé Bédier, le maire de Saint-André, a offert à Mémé Minette un bouquet de fleurs et son diplôme de nouvelle centenaire de la Ville de Saint-André. 

 

Mémé Minette a fêté ses 100 ansMémé Minette a fêté ses 100 ansMémé Minette a fêté ses 100 ans

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.