Revenir à la rubrique : International

Matthew: Le puissant cyclone menace les caraïbes

L’ouragan Matthew menace gravement les Caraïbes qui sont en alerte. La Jamaïque et la côte sud de Haïti devraient être touchées par de vents forts et d’importantes précipitations dans les prochaines 48 heures. La Jamaïque serait la plus menacée car elle risque d’être frappée de plein fouet avec des vents de plus de 200 km/h […]

Ecrit par – le dimanche 02 octobre 2016 à 14H39
L’ouragan Matthew menace gravement les Caraïbes qui sont en alerte. La Jamaïque et la côte sud de Haïti devraient être touchées par de vents forts et d’importantes précipitations dans les prochaines 48 heures.

La Jamaïque serait la plus menacée car elle risque d’être frappée de plein fouet avec des vents de plus de 200 km/h selon les projections actuelles du centre de surveillance basé à Miami.
 
Le bulletin officiel du centre américain de surveillance des ouragans (NHC) à 00H00 GMT de dimanche indiquait sa position à 580 kilomètres au sud de Port-au-Prince et 620 kilomètres au sud-est de Kingston dans un état « stationnaire » avec des vents maximum de 240 km/h.
 
L’ouragan a atteint la catégorie 5 dans la nuit de vendredi à samedi (le dernier échelon de l’échelle Saffir-Simpson) mais est redescendu en catégorie 4 dans la matinée de samedi. Il continuait à se rapprocher de la Jamaïque et Haïti.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique