Revenir à la rubrique : National

Matignon annonce par erreur la démission de Jean Castex

Le site internet de Matignon a annoncé ce samedi matin la démission du gouvernement avant que l’information ne soit retirée. Selon le service d’information du gouvernement (SIG), il s’agit d’une erreur de manipulation.

Ecrit par 1776023 – le samedi 14 mai 2022 à 13H55

« Le Premier ministre Jean Castex a présenté la démission de son gouvernement au président de la République Emmanuel Macron » pouvait-on lire ce samedi matin. Enfin, juste une petite heure puisque la page en question a été supprimée et déréférencée.

Selon le SIG, en charge du site, il s’agit d’une erreur de manipulation côté informatique. Matignon a complété les explications en indiquant que le site internet gouvernement.fr dispose d’un mode « remaniement » prêt à être activé en toute circonstance. Les services du Premier ministre précisent que seuls les communiqués de presse de démission font foi.

À noter que ce samedi 14 mai marque officiellement le premier jour du deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron. Ce dernier fait toujours durer le suspense concernant le futur chef du gouvernement.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.

Un avion s’écrase entre les barres d’immeuble de Villejuif

Un petit bimoteur s’est posé en urgence au pied d’un immeuble de Villejuif en Île-de-France lundi soir. Trois personnes étaient à bord, le pilote de 82 ans, a été gravement blessé. Deux passagers, en formation au centre de Rouen, ont été plus légèrement touchés.