Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Mathis : Un cortège pour lui rendre un dernier hommage

L'arrivée du corps de Mathis Bellon est prévue ce vendredi à l'aéroport Roland Garros. Pour lui dire adieu, un cortège de moto est organisé. Deux tours d'honneur sont prévus sur le circuit de la Jamaïque.

Ecrit par NP – le jeudi 04 août 2022 à 06H14

Le cortège devrait démarrer à Gillot et se rendre jusque sur le circuit de la Jamaïque afin de dire adieu au jeune motard de huit ans décédé accidentellement en Italie lors d’une compétition de motos.

L’hommage est organisé par la Ligue Réunionnaise de motocyclisme qui précise que seules les motos homologuées sont autorisées à participer. « Les motos non homologuées sont priées de se regrouper sur le circuit de la Jamaïque à 8 heures où elles seront prises en charge » indique la Ligue.

Deux tours d’honneurs seront effectués par l’ensemble des motards présents sur le circuit. A l’issue, les motos non homologuées ne sont pas autorisées à le quitter. Les homologuées, quant à elles, pourront continuer leur route vers le centre funéraire de commune Prima où se tiendra la veillée jusqu’à samedi matin. Elle sera suivie par une bénédiction à l’église de la Rivière des Pluies à 10 heures.

Fin juillet, le jeune pilote d’origine réunionnaise Mathis Bellon, 8 ans, était victime d’un accident au cours d’une compétition de moto en Italie. Son état était jugé grave. Jeudi 28 juillet, il succombait à ses blessures. 

Son départ aura permis de sauver cinq vies, ses parents ayant fait don de ses organes à des enfants en attente d’une greffe.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.