Revenir à la rubrique : Sport

Matches truqués en L2 : L’actionnaire principal de Nîmes reconnaît les faits

Les langues commencent à se délier dans l’affaire des matches truqués de Ligue 2. L’actionnaire principal du Nîmes Olympique, Serge Kasparian, a avoué avoir tenté d’influencer le score de trois rencontres pour sauver la saison dernière dans l’antichambre de la L1. Comme rapporté ce jeudi par Le Parisien, Serge Kasparian aurait « fini par craquer au […]

Ecrit par SI – le jeudi 20 novembre 2014 à 16H49

Les langues commencent à se délier dans l’affaire des matches truqués de Ligue 2. L’actionnaire principal du Nîmes Olympique, Serge Kasparian, a avoué avoir tenté d’influencer le score de trois rencontres pour sauver la saison dernière dans l’antichambre de la L1.

Comme rapporté ce jeudi par Le Parisien, Serge Kasparian aurait « fini par craquer au cours de ses auditions dans les locaux des enquêteurs du service central des courses et jeux (SCCK) à Nanterre ».

Il a reconnu avoir été régulièrement informé des « approches » d’intermédiaires du club gardois auprès de dirigeants, entraîneurs et membres des staffs du Stade Malherbe de Caen, du Dijon FCO et du CA Bastia.

Cinq des gardés à vue à Nanterre, dont Serge Kasparian, Jean-Marc Conrad (le président de Nîmes) ou encore le président du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin, ont été déférés au parquet.

Deux autres personnes, interpellées mardi matin — Franck Toutoundjian, président d’un club de foot amateur à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), et le responsable de la sécurité pour le compte du SM Caen, Kaddour Mokeddel, devraient également être déférées devant la justice.

Quant à l’entraîneur de Dijon, Olivier Dall’Oglio, qui a aussi été placé en garde à vue dans le cadre de affaire, a été remis en liberté mercredi soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.