Revenir à la rubrique : International

Marée noire dans golfe du Mexique : Une nouvelle fuite detectée

Une nouvelle fuite de pétrole a été détectée hier, dans le golfe du Mexique, à proximité du puits qui a engendré la marée noire. Une étude sur cette dernière fuite a été demandée par le gouvernement américain, cependant l’entonnoir reste en place. Un nouvel entonnoir qui avait été placé la semaine dernière par le groupe […]

Ecrit par Emilie Grondin – le lundi 19 juillet 2010 à 12H32

Une nouvelle fuite de pétrole a été détectée hier, dans le golfe du Mexique, à proximité du puits qui a engendré la marée noire. Une étude sur cette dernière fuite a été demandée par le gouvernement américain, cependant l’entonnoir reste en place. Un nouvel entonnoir qui avait été placé la semaine dernière par le groupe britannique BP après l’échec du premier mis en place. Malgré les derniers événements, les résultats suite aux tests qui devaient s’étendre sur une durée de 48 heures maximum et sont toujours en cours, sont encourageants. Le risque que le pétrole comprimé crée des fissures et se répande est toujours présent.

Cette marée noire engendre beaucoup d’investissements pour le groupe BP qui aurait déjà dépensé plus de 3 milliards de dollars.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.