La Une du Jir : « Port bloqué ». Le syndicat des transporteurs a bloqué l’activité portuaire hier pour demander de meilleures conditions de travail. Aucun container n’est vidé, à l’exception des produits pharmaceutiques et dangereux.
Le Quotidien fait sa Une sur l’élection présidentielle aux États-Unis et interroge des Réunionnais qui vivent dans le pays sur le cas de Trump.
Faits Divers
Un homme a été condamné à trois ans de prison ferme hier pour la consommation de stupéfiants. Il assure ne pas savoir comment 113 grammes de cocaïne sont arrivés dans la voiture de son ex-compagne. Il aurait aussi détenu une arme et une balance.
Le personnel du CHU de Saint-Pierre est en grève ce mardi pour dénoncer les violences « quotidiennes », lit-on dans le Quotidien.
Selon le Jir, le nom de Philippe Naillet, député, élu à la mairie de Saint-Denis et PDG d’une société d’économie mixte a été usurpé dans une fausse annonce sur Pôle Emploi qui indiquait qu’il était à la recherche d’un chauffeur.
La Réunion compte désormais 13.000 lauréats du permis piéton, soit les élèves de CE2 des 354 écoles de l’ile. L’État vise les enfants pour sensibiliser à la sécurité routière.
Economie
Le dépouillement des votes pour l’élection présidentielle de la CCIR a débuté hier. Les résultats sont attendus ce soir.
Politique
Le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, était à La Réunion hier. Il a échange avec les militants à la place de Christian Estrosi qui a dû annuler sont voyage.
La ministre de la fonction publique, Annick Girardin, était aussi en visite sur l’île hier. Elle a rencontré les syndicats au sujet des non-titulaires. N’ayant rien annoncé, elle les a déçus et même « humiliés ».