L’école Jean-Macé à Saint-Louis a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi. Les vandales ont tué le hamster en l’écrasant, ainsi que les poissons rouges présents dans les classes. Les salles de classes ont été dégradées à coups de bombes de peinture.
Société
« La Réunion est officiellement sous la menace d’une épidémie de dengue après le durcissement du plan ORSEC, hier, par l’Agence régionale de santé ». L’ARS va demander le soutien des communes pour renforcer ses propres équipes de terrain.
Des agriculteurs ont bloqué l’entrée de l’antenne de la Daaf hier. Ils dénoncent le retard de versement de leurs aides européennes à l’agriculture.
Le cheval fiscal réunionnais est l’un des plus chers de France peut-on lire dans le JIR. Avec l’augmentation de 30% annoncée par la Région, la Réunion se place juste après la région PACA en 2ème position.
Sport
Samedi, Jean-Michel Aulas a taclé le PSG en faisant du Lyon-Monaco de samedi prochain la finale du Championnat. Comme face à Ajaccio (2-1), l’OL peine à tenir son rang.