Le Quotidien consacre sa une d’aujourd’hui au rachat d’Edena par le groupe mauricien Phoenix Beverages Limited. Selon un communiqué d’Edena, la transaction sera bouclée « fin septembre ».
De son côté, Le Journal de l’île revient sur la thématique de la Nouvelle route du Littoral, en laissant la parole à Didier Robert, qui « répond aux accusations », venant notamment de Paul Vergès. Le président de Région indique qu’il va saisir la justice pour attaquer son prédécesseur à la tête de la pyramide inversée pour des « propos diffamatoires ».
FAITS-DIVERS
« Le chauffard du Moufia jugé pour la mort de cinq étudiants » titre le JIR ; « Le chauffard jugé aujourd’hui » écrit de son côté Le Quotidien : les deux journaux de presse écrite reviennent sur le début du procès ce mardi de John Bertrand Sinaman, qui a percuté mortellement à plus de 100 km/h cinq étudiants au Moufia, en décembre 2014. Il risque dix ans de prison.
Le leader indépendantiste Aniel Boyer a été mis en examen pour travail dissimulé et exploitation illégale du lit de la rivière Saint-Etienne. Entendu hier au tribunal de Saint-Pierre, la voix de Nasion Rénioné dénonce un acharnement judiciaire à son encontre.
SOCIETE
Une cargaison de près de 200 tonnes de légine du palangrier L’île de La Réunion va être prochainement détruite pour cause de pollution à l’hydrocarbure indique Le Quotidien. La perte estimée de la marchandise est estimée à plus de deux millions d’euros.
ECONOMIE
« Merci à la clientèle locale » (Le Quotidien) ; « Les Réunionnais font vivre le tourisme local » (JIR) : les deux médias reviennent sur les données publiées hier par l’Iedom en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD) sur les chiffres du tourisme dans l’île pour l’année 2010. Avec un constat; à savoir que ce sont les Réunionnais eux-même qui « portent » le tourisme à La Réunion.