Revenir à la rubrique : National

Manuel Valls : Les moyens du plan Vigipirate prolongés « autant que nécessaire »

Invité ce lundi sur RTL, Manuel Valls a annoncé que les moyens du plan Vigipate seront prolongés « autant que nécessaire ». Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait déjà prévenu que l’opération Sentinelle, nom du plan Vigipirate renforcé actuellement en vigueur, durera aussi longtemps que les menaces contre la France restent élevées. Manuel Valls […]

Ecrit par SI – le lundi 16 février 2015 à 11H23

Invité ce lundi sur RTL, Manuel Valls a annoncé que les moyens du plan Vigipate seront prolongés « autant que nécessaire ».

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait déjà prévenu que l’opération Sentinelle, nom du plan Vigipirate renforcé actuellement en vigueur, durera aussi longtemps que les menaces contre la France restent élevées.

Manuel Valls a également appelé l’islam de France à prendre « totalement ses responsabilités » et a appelé à « l’unité » pour « combattre l’islamo-fascisme » après les fusillades de Paris et de Copenhague.

Actuellement, plus de 10.500 militaires sont déployés sur tout le territoire pour protéger 830 « sites sensibles » dans l’Hexagone dont 310, principalement juifs, en Ile-de-France.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.