Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Manque de compétence, méconnaissance et isolement ou omerta ?

Malgré l’agitation liée aux prix des carburants, tous les Réunionnais savent par les médias écrits, et surtout par zinfos974 et par les radios, y compris RFO qu’on remercie, qu’un bras de fer est en cours dans les négociations en cours entre les représentants du Gouvernement et le scandaleux et caractériel PDG d’Air Austral concernant le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 novembre 2008 à 23H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Malgré l’agitation liée aux prix des carburants, tous les Réunionnais savent par les médias écrits, et surtout par zinfos974 et par les radios, y compris RFO qu’on remercie, qu’un bras de fer est en cours dans les négociations en cours entre les représentants du Gouvernement et le scandaleux et caractériel PDG d’Air Austral concernant le problème récurrent et de plus en plus aberrant « des prix invraisemblables des billets d’avion » à la Réunion et de leur baisse quand le pétrole a baissé de 100%. C’est un fait avéré. Or que constate-t-on que depuis vendredi 14 novembre, date à laquelle ce problème important pour tous les Réunionnais, du moins ceux QUI PAIENT leurs billets de LEUR ARGENT, rien pas un mot sur ce sujet aux JT de nos deux télévisions locales !

Sans mauvais esprit ne convient-il pas, quand on connaît l’impact de ce média, la TV, sur la population réunionnaise de par le décalage des deux JT, de s’interroger sur le silence assourdissant de l’une comme de l’autre sur le sujet « des prix des billets », de la négociation en cours et de la position très « positive et constructive » pour les 805 000 Réunionnais, leurs 250 000 compatriotes émigrés en métropole et des presque 2 000 000 de dromiens concernés  du fait de la seule personne du PDG d’Air Austral, un grand spécialiste apparemment du NIET… à la baisse de ses prix et qui refuse catégoriquement à « s’abaisser », LUI,  à imiter nos cousins mauriciens ?

Pourquoi ce silence : par incompétence professionnelle ? on peut en douter car d’excellentes compétences existent ; par  enfermement et isolement dans leurs studios ?  on  peut encore, pour les mêmes raisons, en douter ; parce que ne payant pas leurs billets le sujet ne les concerne ? là encore on peut en douter car qui leur paierait les dits billets et leurs salaires ne sont pas ceux des PPDA, Ferrari et autres ; alors que reste-t-il ? peut-être par peur de déplaire à certains gros financeurs publicitaires qui ne souhaitent pas trop que ce débat soit porté trop largement sur la place publique ? cela me paraît, en ces temps difficiles, une réponse possible.

Alors nous allons pratiquer le sport favori d’une certaine radio réunionnaise, que les lecteurs de zinfos974 qui détiendraient la ou les réponses à nos interrogations écrivent : leur participation citoyenne et démocratique seront les bienvenues sur le seul média SANS PEUR  et  SANS PRESSION de ses annonceurs ou ses financeurs, espace de REELLE LIBERTE et d’ECHANGES sans tabous.

Merci zinfos974, merci Pierrot.
                                                                           
Antoine FRANCO          COLL’AIR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires