Revenir à la rubrique : National

Maltraitance animale : 4.000 référents formés chez les gendarmes et les policiers

Ce vendredi, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé la formation de 4.000 référents dédiés aux problématique de maltraitance animale dans les commissariats et les gendarmerie. Il a également rappelé qu’une division nationale d’enquêtes de 15 agents a été créée début janvier

Ecrit par La-rédaction – le vendredi 27 janvier 2023 à 15H34

Voilà une annonce qui va intéresser les associations péi de protection des animaux. Gérald Darmanin a annoncé la formation de 4.000 policiers et gendarmes, afin de mailler le territoire. L’objectif est d’avoir un agent formé dans tous les commissariats et gendarmeries. Ils travailleront “en lien avec les services vétérinaires de l’Etat et les associations de protection animale », a indiqué le locataire de la place Beauvau au cours d’un déplacement à la SPA de Chamarande (Essonne). 

Gérald Darmanin a également annoncé la mise en place début janvier 2023 d’une division d’enquête spéciale. Composée de 15 policiers et gendarmes et rattachée à Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp), elle doit enquêter sur les cas les plus graves.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Assassinat de Samuel Paty : Les six collégiens condamnés

Le procès des mineurs impliqués dans l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, en octobre 2020, s’est terminé ce vendredi soir. Ils écopent de peine de 14 mois de prison avec sursis à deux ans dont six mois ferme. Un autre procès pour les adultes est prévu à la fin de 2024.

Le Vasco de Gama de Payet sauvé au détriment du Santos de Pelé et Neymar

Sur le fil, le club de Dimitri Payet est parvenu à se sauver parmi l’élite brésilienne. Le Saint-Philippois pourra évoluer à nouveau dans le championnat brésilien la saison prochaine. Un sauvetage qui s’est fait au détriment du Santos FC, le mythique club de Pelé, qui est rétrogradé pour la première fois de son histoire.

Un avion s’écrase entre les barres d’immeuble de Villejuif

Un petit bimoteur s’est posé en urgence au pied d’un immeuble de Villejuif en Île-de-France lundi soir. Trois personnes étaient à bord, le pilote de 82 ans, a été gravement blessé. Deux passagers, en formation au centre de Rouen, ont été plus légèrement touchés.