Revenir à la rubrique : Culture

Maloya On Tour : Le 19 décembre à Paris

Le 11 septembre dernier nous vous annoncions le projet colossal d’un "Maloya on tour". Après avoir rencontré Rudy Mounier, un Réunionnais exilé qui apporte ses compétences en tant que chargé de communication, voici l’interview de celui qui est à l’origine de ce projet, Albert Danest, qui nous apporte plus de précisions sur son "bébé". Ce dernier a souhaité nous apporter quelques précisions. Une nouvelle occasion de vous faire rêver…

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 07 octobre 2008 à 07H31

Fondé en février 2001 par Albert Danest, entrepreneur de spectacles, l’association V2 -Vivre pour 2- est née dans l’objectif précis d’organiser un Festival, « Maloya on Tour ».
D’ores et déjà, et cela se passe chaque année, l’association organise un concert de maloya et d’autres évènements culturels dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage sur l’île de La Réunion.
Ainsi le 19 décembre prochain, V2 organise une journée à la Bourse du Travail de Saint-Denis (93) comprenant une exposition d’affiches sur l’esclavage, une conférence débat avec les Réunionnais de la Creuse et un colloque sur l’esclavage. « La journée se clôturera par un concert du musicien réunionnais Patrick Persée. V2 s’efforce par ailleurs de créer un partenariat culturel de Saint-Denis (93) à Saint-Denis (974) » précise Albert Danest.
Mais les activités ne s’arrêtent pas là. V2 participe également au Carnaval Tropical de Paris pour lequel elle affrète un char représentant l’Ile de la Réunion avec des musiciens et des danseuses. Une nouvelle façon de se mobiliser pour la culture réunionnaise.
Un Festival « Maloya on Tour » avec une véritable tournée est un des projets que V2 espère un jour réaliser, avec notamment le travail effectué par Cécile Delacoudre, régisseur et directeur artistique du festival.
Pour le moment, contrairement à ce que nous vous annoncions, il n’est pas possible de donner officiellement des dates à ce jour. « J’invite donc vos lecteurs qui se trouveraient en métropole à nous retrouver à Saint Denis (93) le 19 décembre prochain, de 14h à minuit, pour s’informer en musique de l’avenir du Maloya on Tour et défendre les couleurs de la culture réunionnaise« , lance Albert Danest qui apporte des précisions concernant le projet dans la vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».

Emmanuelle Ivara et la lumière au bout du tunnel

La ségatière émérite, Emmanuelle Ivara, a mis en ligne son nouveau projet, « Espoir », au lendemain de la fête de la musique : un hymne à la persévérance et à la détermination. Un séga inspirant qui parle des tracas de la vie, des plus petits au plus grands.