Revenir à la rubrique : International

Malala Yousafzay et Kailash Satyarth récompensés du prix Nobel de la paix

Le prix Nobel de la paix a été attribué à l’Indien Kailash Satyarth et à la Pakistanaise Malala Yousafzay.   Le jury a récompensé ces deux personnalités connues pour leur engagement en faveur de la scolarisation des filles et plus généralement des enfants.   Symbole mondial de la lutte contre l’extrémisme religieux, Malala Yousafzaï, 17 […]

Ecrit par S.I – le vendredi 10 octobre 2014 à 13H26

Le prix Nobel de la paix a été attribué à l’Indien Kailash Satyarth et à la Pakistanaise Malala Yousafzay.

 

Le jury a récompensé ces deux personnalités connues pour leur engagement en faveur de la scolarisation des filles et plus généralement des enfants.  

Symbole mondial de la lutte contre l’extrémisme religieux, Malala Yousafzaï, 17 ans, devient la plus jeune prix Nobel de la paix et la 16e femme récompensée. Elle avait reçu mercredi 20 novembre 2013 le prestigieux prix Sakharov pour les droits de l’homme au Parlement européen.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.