Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Magouille au Parti socialiste de la Réunion

Militant socialiste, je souhaiterai témoigner sur le déroulement du vote des militants à l’Ile de la Réunion. En effet il y a eu beaucoup de fraude, et encore le mot est faible. Avant tous les résultats sont les suivant : 1.743 votants sur 2.000. Motion A (DELANOE) : 1.003 voix soit 58,58 % Motion E […]

Ecrit par martin.karl@laposte.net – le vendredi 07 novembre 2008 à 14H24

Militant socialiste, je souhaiterai témoigner sur le déroulement du vote des militants à l’Ile de la Réunion. En effet il y a eu beaucoup de fraude, et encore le mot est faible. Avant tous les résultats sont les suivant : 1.743 votants sur 2.000. Motion A (DELANOE) : 1.003 voix soit 58,58 % Motion E (ROYAL) : 627 voix soit 36,62 % Motion D (AUBRY) : 37 voix soit 2,15 % Motion C (HAMON) : 26 voix soit moins de 1 %.
Le résultat en lui même pourrait être correct si ce n’est les IRRÉGULARITÉS suivantes :
     – Un militant de Gilbert ANNETTE, maire de Saint Denis et 1er secrétaire fédéral accompagnait des militants dans l’isoloir pour leur dire quoi voter.
     – Les urnes ont été changées en cours de vote.
     – Les militants ne présentaient aucune carte d’identité ce qui a permis sur une liste où il y a 50 inscrits de faire voter 100 militants.
Je vous donne ici les plus grosses infractions, car les petites infractions sont légions. En effet les secrétaires de sections devaient organiser les élections et à Sainte Marie c’est un militant Christian ANNETTE, frère du 1er secrétaire fédéral qui les à organisées. Cette même personne à d’ailleurs eu de l’argent de son frère pour ouvrir un local, alors que le secrétaire en titre n’a eu de cesse de ce battre et en vain.
Fier de ce succès, Gilbert ANNETTE à déjà annoncé qu’il est déjà réélu secrétaire fédéral, et compte bien installer sa famille aux postes clés pour briguer la présidence du Conseil Régional.
Gageons que le parti socialiste puisse un jour virer toute ces brebis vérolées et continuer à avancer avec des militants honnêtes.
Karl MARTIN Militant Socialiste de Sainte Marie/REUNION (974)

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial