Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

« MAGAMOOTOUTOU » ?

Eric Magamootoo prétend faire la leçon aux syndicats de salariés : apprenant la mise en place d’un collectif intersyndical et politique contre la vie chère, à l’instar de ce qui se passe aux Antilles, le Président de la Chambre de Commerce se répand dans les médias pour dénoncer cette initiative : « ce n’est pas dans […]

Ecrit par jpmarchau@wanadoo.fr – le samedi 14 février 2009 à 18H29

Eric Magamootoo prétend faire la leçon aux syndicats de salariés : apprenant la mise en place d’un collectif intersyndical et politique contre la vie chère, à l’instar de ce qui se passe aux Antilles, le Président de la Chambre de Commerce se répand dans les médias pour dénoncer cette initiative : « ce n’est pas dans la rue que l’on règle les problèmes« .
C’est pourtant le même Magamootoo qui paradait avec le gratin du patronat local devant la Préfecture en octobre dernier pour exiger le maintien de la défiscalisation et pour rejeter les conclusions des rapports officiels qui assimilent certains dispositifs de défiscalisation outremer à des « niches fiscales« .
Ce qui vaut désormais au Président de la CCIR, le surnom moqueur de « Magamootoutou« .
La photo de ces étranges manifestants parue dans la presse a au moins eu un mérite, elle a fait rire toute La Réunion et effectivement voir MM. Magamootoo, Caillé et Cérisola s’époumoner à crier « Tous ensemble! Tous ensemble!« , était un spectacle assez comique.
Mais le fait que M. Magamootoo soit le Président de la CCIR ne l’autorise pas à se faire le porte voix officieux du patronat et notamment du MEDEF…. sauf à vouloir à tout prix mériter son surnom.

Jean-Pierre Marchau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique