Revenir à la rubrique : Economie

Magamootoo accusé de “vouloir tirer la couverture à lui”

La pleine page de publicité, dans les deux quotidiens de La Réunion, dans laquelle, Eric Magamootoo, “appelle les établissements financiers et aux donneurs d’ordre à sauver les entreprises de transport”, n’a pas laissé insensible plusieurs entrepreneurs.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 20 mai 2009 à 18H34

Johny Arnachellum, président de l’Unostra, Souraya Gangama, président du collectif pour les terrassiers, et Laurent Boyer, président de l’Aveca, ont tenu à “mettre les choses au point” lors d’une conférence de presse, ce matin.
“La suppression d’une partie de nos dettes, l’étalement des dettes sociales et fiscales, l’adaptation du plan Corail aux entreprises réunionnaises… ce sont autant de décisions que nous revendiquons depuis des mois, aussi bien au travers d’une plate-forme commune que des actions que nous avons menées”.
Selon les responsables de ces trois organisations, cette mise au point était devenue nécessaire, suite à la parution aujourd’hui dans les deux quotidiens d’une pleine page de publicité dans laquelle, Eric Magamootoo “donne vraiment l’impression de s’inquiéter du devenir des entreprises de transport”.
“Dans cette lettre ouverte aux établissements financiers et aux donneurs d’ordre, le président de la Chambre de commerce et d’industrie réagit deux jours après notre rencontre avec le secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, Yves Jégo”.
“Ce que les entreprises réunionnaises ont obtenu, c’est avant le fruit des revendications et des actions du collectif des terrassiers, de l’Unostra et de l’Aveca. Il n’est pas question aujourd’hui que quiconque s’en arroge les bénéfices ou les utilise pour sa campagne électorale”, ont indiqué les trois chefs d’entreprise.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Chambre verte dans le rouge

La Chambre d’Agriculture de La Réunion est dans une situation financière difficile. Dans son rapport rendu public ce vendredi, la Cour des Comptes pointe notamment le sureffectif et a émis quatre rappels au droit. La Chambre consulaire pourrait être placée sous tutelle renforcée si elle ne redresse pas la barre.

Matinées de l’Emploi Agricole spéciales « Canne »

À l’approche de la campagne sucrière, la Chambre d’agriculture et ses partenaires organisent les Matinées de l’emploi agricole les 16 et 18 juillet prochains dans le Sud et l’Ouest de l’île. L’objectif : informer, accompagner et mettre en relation les demandeurs d’emploi et les exploitants agricoles à la recherche de main d’œuvre.