Revenir à la rubrique : National

Macron « assume totalement » ses propos sur les non-vaccinés

Lors d’une conférence de presse commune avec la présidente de la Commission européenne, Emmanuel Macron a déclaré "assumer totalement" ses propos de cette semaine. Le président de la République avait déclaré avoir "envie d’emmerder les non-vaccinés".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 janvier 2022 à 17H08

« Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça la stratégie », avait déclaré Emmanuel Macron au Parisien cette semaine, déclenchant une vive polémique. Des propos que le chef de l’État « assume totalement ». 

Lors d’une conférence de presse avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, il est revenu sur le sujet. Les non-vaccinés « restreignent la liberté des autres et ça, je ne peux pas l’accepter. J’assume totalement. II était de ma responsabilité de sonner l’alarme », a-t-il déclaré.

« Je voyais des tribunes de médecins disant ne plus vouloir soigner les non-vaccinés qui arrivent aux urgences. On peut s’émouvoir sur des formes d’expressions qui paraissent familières, que j’assume totalement », a ajouté le président de la République. « Moi, je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes : la vraie fracture du pays est là », poursuit-il.

« Le concept de liberté, brandi par certains de nos compatriotes pour invoquer la liberté de ne pas se faire vacciner, s’arrête là où la liberté de l’autre est entravée, là où la vie de l’autre peut être mise en danger », a-t-il défendu sa vision.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Il faudrait gagner au minimum 1.630 euros pour vivre correctement

Selon une étude réalisée par Pierre Concialdi, économiste à l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES), il faudrait rajouter à minima 300 euros au SMIC pour permettre à une personne seule de vivre décemment. Pour un couple sans enfant, il faudrait gagner au moins 2270 euros, et près de 3700 euros avec deux enfants.

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Coupe du Monde : La France atomise la Namibie

Le XV de France s’est imposé 96 à 0 face à la Namibie lors du troisième match de la Coupe du Monde à Marseille. Le joueur aux origines réunionnaises, Louis Bielle-Biarrey, réalise un doublé.