Revenir à la rubrique : Economie

Maccioni : ‘Pour les carburants, Mayotte et Maurice ce n’est pas La Réunion’

Le Préfet de La Réunion a été clair sur le sujet : La Réunion n'est pas du tout dans le même schéma que ses îles voisines, Mayotte et Maurice. Il ne peut y avoir de baisse de carburant à La Réunion comme cela est constaté ailleurs.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 05 novembre 2008 à 07H06

« C’est facile de tenir le discours d’association avec des courbes qui ne signifient pas grand chose« , faisant référence aux actions menées notamment par le président Jean-Hugues Ratenon avec Agir Pou Nout Tout. Le Préfet de La Réunion a tenu à souligner que nous sommes ici à contre-cycle. Le carburant servi aujourd’hui dans les pompes a été acheté il y a deux mois, a-t-il expliqué.
De plus, « à La Réunion, département d’Outre-mer, nous sommes tenus par une réglementation européenne avec des normes environnementales. Un carburant de meilleure qualité que celui fourni à Mayotte ou à Maurice. Cela en nous approvisionnant à Singapour ».
Pierre-Henri Maccioni a tenu à ajouter que le gasoil a été fixé à 1,25 euros alors que le prix de revient est évalué à 1,30 euros. Enfin, le fond d’investissement routier « sert aux collectivités mais aussi à toutes les communes. Il faut être solidaire dans les choix qui sont faits. Pour faire des routes, il faut payer« , a conclu le Préfet.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial