Revenir à la rubrique : National

Lyon: Perquisitions chez Gérard Collomb et à la mairie pour soupçons de détournement de fonds publics

Le domicile du maire lyonnais Gérard Collomb, ainsi que la mairie de Lyon, ont été perquisitionnés ce mercredi matin. Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire sur des soupçons de détournement de fonds publics au profit de l’ancienne compagne de Gérard Collomb, révèle Le Parisien.  Cette enquête ouvert par le Parquet […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 juin 2019 à 16H33

Le domicile du maire lyonnais Gérard Collomb, ainsi que la mairie de Lyon, ont été perquisitionnés ce mercredi matin.

Ces perquisitions ont eu lieu dans le cadre de l’enquête préliminaire sur des soupçons de détournement de fonds publics au profit de l’ancienne compagne de Gérard Collomb, révèle Le Parisien. 

Cette enquête ouvert par le Parquet national financier (PNF) a été dévoilée mardi par Le Canard Enchaîné. Elle ferait ainsi suite à la publication d’un rapport de la chambre régionale des comptes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Selon le Canard Enchaîné toujours, « Gérard Collomb aurait fait bénéficier son ex-compagne Meriem Nouri de plusieurs emplois municipaux depuis plus de vingt ans ».

« Le montant des détournements présumés, entre 2009 et 2018, est estimé à 500 000 euros », confie de nouveau Le Parisien. 

Dans un communiqué de presse, le maire de Lyon a répondu à ces accusations dès mardi soir, en apportant nombre de précisions sur les emplois de son ex-compagne. Il ajoute « je ne peux donc que m’étonner, alors que les conclusions de l’enquête administrative ne sont toujours pas connues, qu’on ait pu diffuser des informations tant inacceptables qu’intolérables et déjà largement propagées ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.

Cour européenne des Droits de l’Homme : Rejet de la requête contre 32 États pour « inaction climatique »

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu plusieurs décisions majeures ce 9 avril concernant trois affaires distinctes, portant sur la responsabilité des États en matière d’action contre le changement climatique. Ces recours, engagés par des individus âgés de 12 ans à plus de 80 ans, ont été l’occasion pour la CEDH de se prononcer pour la première fois sur ce sujet brûlant.