Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Lutte contre le syndrome d’alcoolisation fœtale

Cyrille Melchior a rencontré, ce jour, le Docteur Denis Lamblin, Président de l’association SAF France, en présence d’Éric Ferrère, Vice-président du Conseil départemental, pour évoquer ce fléau encore trop méconnu : l’alcoolisation fœtale. Cette rencontre pose les bases des collaborations à venir en matière de lutte contre les addictions. En tant que chef de file […]

Ecrit par Département de La Réunion – le jeudi 11 août 2022 à 18H35

Cyrille Melchior a rencontré, ce jour, le Docteur Denis Lamblin, Président de l’association SAF France, en présence d’Éric Ferrère, Vice-président du Conseil départemental, pour évoquer ce fléau encore trop méconnu : l’alcoolisation fœtale.

Cette rencontre pose les bases des collaborations à venir en matière de lutte contre les addictions. En tant que chef de file de l’action sociale, le Département entend engager des actions de prévention pour sensibiliser les Réunionnais(es) aux risques de l’alcool durant la grossesse.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marseille : il se trompe de valise dans le bus et repart avec 11 kg de cannabis

Un retraité marseillais a eu la surprise de découvrir 11 kg de cannabis dans la valise qu’il avait récupérée par erreur dans la soute d’un FlixBus en provenance de la gare Saint-Charles à Marseille.
L’homme, âgé de 87 ans, revenait de vacances lorsqu’il s’est trompé de bagage à cause de leur apparence similaire. Ce n’est qu’une fois rentré chez lui qu’il a réalisé la méprise en ouvrant la valise et en découvrant les paquets de drogue, d’une valeur estimée à 250.000 euros.

Apparition d’un nouveau virus mortel en Inde

Les autorités de l’État du Kerala, dans le sud de l’Inde, intensifient les mesures préventives après le décès d’un garçon de 14 ans, victime du virus Nipah, et l’identification de 60 personnes à haut risque de contamination. Veena George, ministre de la Santé de l’État, a confirmé la mort du jeune garçon dimanche 21 juillet, suite à un arrêt cardiaque​.

La loi sur les retraites va-t-elle être abrogée ?

La présidente du groupe de la France insoumise Mathilde Panot, a annoncé aujourd’hui sur France Inter que son groupe allait déposer à l’Assemblée nationale une proposition de loi « pour abroger la réforme de la retraite à 64 ans ». « Nous sommes des militants de convictions et nous tiendrons […] le programme sur lequel nous sommes engagés », a-t-elle martelé, appelant les députés des autres groupes à prendre leurs « responsabilités ».
Et elle estime pouvoir trouver facilement une majorité pour le faire.