Revenir à la rubrique : Social

L’UNSA aussi appelle à la grève ce mardi

Tout comme la CFDT, l’UNSA, pourtant « réformiste », appelle à la grève et à la manifestation ce mardi.  L’organisation syndicale estime que le flou et les doutes persistent autour du projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. « Le discours du Premier ministre n’est pas à la hauteur des enjeux et attentes des salariés et agents », […]

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 14 décembre 2019 à 15H18
Tout comme la CFDT, l’UNSA, pourtant « réformiste », appelle à la grève et à la manifestation ce mardi. 

L’organisation syndicale estime que le flou et les doutes persistent autour du projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. « Le discours du Premier ministre n’est pas à la hauteur des enjeux et attentes des salariés et agents », indique le syndicat, qui déplore « l’absence de clarté sur les garanties attendues », « le flou sur la question de la pénibilité », et regrette « la mesure punitive que constitue l’augmentation de la durée de travail pour tous les salariés ».

Estimant que « le Président de la République et son gouvernement ont failli à leur responsabilité de rétablir la confiance des citoyens et de ramener la paix sociale », l’UNSA appelle à venir manifester à Saint-Denis aux côtés des autres syndicats. Le rendez-vous donné à 9 heures, au petit marché.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.