Revenir à la rubrique : Communiqué

L’Union Européenne des Femmes soutient TOUTES les femmes qui sont victimes de violences

L’Union Européenne des Femmes combat depuis longtemps les violences physiques, sexuelles et psychologiques faites aux femmes. Toutes ces formes de violences sont autant condamnables sans oublier le féminicide. Notre indignation n’est pas à géométrie variable et ne doit tenir compte ni de la race ni de la religion. Une femme est une femme.

Ecrit par N.P – le lundi 04 décembre 2023 à 15H13

Alors pourquoi faire une différence entre les Ukrainiennes violées par les soldats russes, les Israéliennes violées par les Palestiniens du Hamas et les femmes Yezidis violées par Daech. Il n’y en a pas.

Cela est indigne !

De plus, cela n’améliore pas la cause de la lutte contre les violences, au contraire, notre combat contre les violences faites aux femmes et pour leur liberté ne progressera pas, embourbé dans une vision politique et idéologique.

 La lutte contre les violences faites aux femmes n’est pas l’apanage de certains et l’indignation réservée seulement pour certaines femmes.

 Ce combat est universel ou il sombrera dans l’inefficacité et la caricature.

 L’Union Européenne des Femmes soutient toutes les femmes qui sont victimes de violences. C’est notre combat et notre dignité.

 Hélène Coddeville – Présidente de l’Union Européenne des Femmes section Réunion/Océan indien

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.