Revenir à la rubrique : Revue de presse

Lundi 03 novembre 2008

Un système de protection contre les squales devrait être installé au large de la Pointe au Diable, informe en Une le JIR, avec pour titre «  Requins, Saint-Pierre contre-attaque ». A Piton St Leu, « l’agresseur récidiviste arrêté », révèle le JIR, qui propose également à sa Une un supplément économie sur « tout ce qu’il faut savoir sur […]

Ecrit par Audrey Lauret – le lundi 03 novembre 2008 à 04H46

Un système de protection contre les squales devrait être installé au large de la Pointe au Diable, informe en Une le JIR, avec pour titre «  Requins, Saint-Pierre contre-attaque ».
A Piton St Leu, « l’agresseur récidiviste arrêté », révèle le JIR, qui propose également à sa Une un supplément économie sur « tout ce qu’il faut savoir sur le circuit de l’argent ».

Le Quotidien, quant-à-lui, consacre sa Une au « marché de la mort« . Les Réunionnais se contenteraient aujourd’hui des prestations de base pour les obsèques de leurs proches: 1.500 euros en moyenne. Une mort donc « en petite pompe » pour nos défunts réunionnais ainsi qu’en métropole où, « la mort est hors de prix ». Une enquête de l’UFC-Que Choisir dénonce « la hausse considérable » des coûts des obsèques et « les différences de prix totalement injustifiées ».
Le football local est annoncé également en Une du Quotidien. « Tout se jouera dans deux semaines », titre le Quotidien.

FAITS DIVERS

Le récidiviste avait fanfaronné samedi soir et hier matin sous la fenêtre de sa victime à qui il avait donné vendredi soir un coup de couteau à la gorge. Il a été interpellé hier à Piton-Saint-Leu et placé en garde à vue chez les gendarme de Saint-Leu.

COURS D’ASSISES

« Les meurtriers de Sandro Lallemand dans le box ». Trois affaires sont au programme de la seconde semaine de cette session de la cour d’assises qui débute ce matin. Jusqu’à demain soir, les jurés vont se pencher sur le meurtre de Sandro Lallemand, tué, rappelez-vous, à coups de galets, le 08 août 2008, à Petite-Ile.

SYNDICALISME

« Ni le syndicat du président, ni un syndicat anti-président », lance Laura Damour, membre de la CGTR. Présente bien peu au conseil régional, la CGTR espère progresser aux élections professionnelles de jeudi avant d’implanter une section au sein de la pyramide inversée.

POLITIQUE

A l’Etang-Salé, Vincent Defaud lance un nouveau mouvement. Le conseiller municipal d’opposition, et porte parole des Verts-Réunion, Vincent Defaud, souhaiterait un nouveau projet pour la ZAC du collège. Il annonce également la création d’un nouveau parti politique, Opposition écologiste et solidaire.

SONDAGE LH2

Le sondage de l’institut LH2 (Louis Harris) réalisé pour le Quotidien présente des Réunionnais encore peu sensibles aux grands projets de développement durable. Un résultat sans surprise selon les décideurs publics.

SOCIETE

« Le projet « Ville et Port » toujours en rade », dénonce le JIR. Annoncé depuis dix-huit ans, l’ambitieux projet de réouverture de la ville du Port vers la mer tarde à se concrétiser. L’Etat traîne les pieds pour vendre à la commune deux hectares du domaine public maritime, où doivent être construits logements, hôtel, centre de congrès, musée de la mer, etc.

ANIMATION

La septième édition de la fête du safran aura lieu du 7 au 11 novembre à la Plaine-des-Grègues. L’ocassion de découvrir les charmes de ce village créole, tout en profitant des dégustations de plats typiques à base de curcuma et de nombreuses animations.

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial