L’UMIH visite le centre de tri des déchets de l’Ouest

Ce lundi 6 novembre, une trentaine professionnels de la restauration et de l’hôtellerie se sont réunis pour la visite du centre de tri des déchets, organisée par le Territoire de l’Ouest, l’Union des Métiers de l’industrie et de l’Hôtellerie et Cycléa.

par Territoire de l'Ouest – le jeudi 09 novembre 2023 à 07H48, mis à jour le jeudi 09 novembre 2023 à 11H48

Cette rencontre a permis de sensibiliser les hôteliers et les restaurateurs sur l’importance de la bonne gestion de leurs déchets et particulièrement sur le tri des déchets. Soumis dès le 1er janvier 2024 à un quota hebdomadaire de 6000 litres de déchets non recyclables et de 4000 litres pour les déchets à recycler, et étant pour bon nombre d’entre eux, au-dessus de ces quotas, ils doivent donc très rapidement mettre en place de nouvelles pratiques et adopter de nouveaux gestes.

La visite s’est poursuivie par un temps d’échanges qui a permis aux participants de mieux appréhender les bénéfices d’une bonne gestion des déchets et de l’envisager comme une opportunité concrète d’intégrer des pratiques durables dans leur politique RSE.

Patrick Serveaux, Président Général de l’UMIH  accompagné de professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, a été reçu par Henry Hippolyte, Président de la Sem Cycléa et Vice-Président du Territoire de l’Ouest, et par Laurent Blériot, Directeur Général de Cycléa.

En tant que professionnels, ils ont un rôle à jouer pour influencer positivement leurs activités et leur environnement en adoptant des pratiques responsables.

La gestion des déchets relève du collectif – collectivités, consommateurs, entreprises, … – Nous en sommes tous responsables.

En améliorant leurs pratiques, les professionnels donneront du sens à l’économie circulaire sur le territoire.

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

La Réunion, escale incontournable de la Globe 40

La Réunion, escale incontournable de la Globe 40

Le Président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel SERAPHIN, a officiellement confirmé la participation de l’intercommunalité dans la Globe 40 Édition 2025. Cette compétition internationale de voile promet une aventure maritime exceptionnelle, mettant en lumière notre île de manière inédite.