Revenir à la rubrique : Faits divers

L’ULM pourrait être à Grand Ilet…

Les recherches se sont intensifiées ce matin du côté de Grand Ilet, à Salazie. C’est là qu’une randonneuse a affirmé avoir aperçu ce qui pourrait ressembler à un ULM de couleur bleue. Pour le moment aucune confirmation ne peut être donnée car les recherches pour localiser l’engin continuent. Ce matin, la gendarmerie a continué d’effectuer […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 25 février 2009 à 10H38

Les recherches se sont intensifiées ce matin du côté de Grand Ilet, à Salazie. C’est là qu’une randonneuse a affirmé avoir aperçu ce qui pourrait ressembler à un ULM de couleur bleue.
Pour le moment aucune confirmation ne peut être donnée car les recherches pour localiser l’engin continuent. Ce matin, la gendarmerie a continué d’effectuer des patrouilles par le biais d’un hélicoptère.
Les proches du pilote, Luc Roblou, sont sur place. Il faut rappeler que ce pilote expérimenté était aux manettes de son ULM-Eurofox, parti pour réaliser un parcours touristique avec à son bord un touriste de 53 ans, Daniel Baldinger.
Les dernières informations qui avaient été données par le pilote aux alentours de 7h30, annonçait sa présence dans le Trou de fer. Dix minutes plus tard, l’Eurocoptère de la gendarmerie le voyait survoler le cirque de Salazie. C’est la dernière information qui parvenait.
Les gendarmes de toute l’île avaient été sollicités hier et avant-hier. Toutes les hypothèses sont encore possibles : crash, atterrissage forcé, panne de moteur…
Cette disparition avait poussé le préfet de la Réunion, Pierre- Henry Maccioni, à déclencher le plan SAPER qui est toujours actif.
Un point d’information devrait être donné cet après-midi par la préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sniffy : Une poudre blanche énergisante à inhaler par le nez inquiète

Encore peu connue du grand public, Sniffy, poudre blanche énergisante, vient de débarquer sur le marché dans l’Hexagone, mais fait déjà l’objet de controverses et pourrait bientôt être interdite par la loi. Cette poudre blanche, qui s’inhale par le nez, suscite l’indignation des spécialistes de l’addictologie, qui y voient une incitation à consommer de la cocaïne.

Il tente de tuer son fils de trois ans : L’accusé aura-t-il droit à un procès ?

Un homme de 37 ans, accusé de tentative de meurtre sur son fils de trois ans, a comparu devant les magistrats de la chambre de l’instruction, les experts-psychiatres ayant conclu à une abolition de son discernement au moment des faits en raison de troubles psychotiques sévères. La représentante de la société a proposé à la cour de constater son irresponsabilité pénale et une interdiction de contact avec l’enfant jusqu’à sa majorité.