Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Ludovic Ajorque a-t-il privé le Bayern Munich du titre ?

Le week-end dernier, le club bavarois a perdu face à Mayence et du même coup sa place de leader de la Bundesliga. Le Bayern Munich a probablement perdu le dernier titre qu'il pouvait convoiter cette saison à cause d'un homme : Ludovic Ajorque.

Ecrit par 1776023 – le lundi 24 avril 2023 à 08H44

Éliminé en milieu de semaine de la Ligue des Champions, le Bayern Munich ne pouvait prétendre qu’à un dernier titre cette saison : le championnat d’Allemagne. Pour cela, les Bavarois devaient réaliser un sans-faute puisque leur dauphin, le Borussia Dortmund, n’était qu’à 2 points de retard à l’aube de la 29e journée.

Opposés à Mayence, qui peut décrocher un billet européen, les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé une solide première mi-temps, ponctuée par un but de Sadio Mané. Malheureusement pour eux, ils ne se sont pas montrés suffisamment efficaces pour faire le break avant la pause.

C’est justement au retour des vestiaires qu’un marmay la kour a décidé de sonner la révolte pour les siens. À la 65e minute, Ludovic Ajorque va profiter d’un ballon relâché par le gardien munichois pour planter une tête rageuse au fond des filets. Son 4e but en quatre journées, portant son total à 6 réalisations depuis son arrivée en Allemagne en janvier dernier.

Moins de 10 minutes plus tard, le Saint-Joséphois va remporter son duel aérien avec un défenseur munichois pour remiser de la tête un ballon vers Onisiwo, qui remet le ballon à Barreiro qui n’a plus qu’à ajuster pour le 2-1.

Sorti à la 77e minute, Ludovic Ajorque va voir ses coéquipiers réaliser le break deux minutes plus tard. Mayence l’emporte finalement 3 à 1, permettant au club de remonter à la 6e place du classement. De son côté, le Bayern Munich perd la tête du classement et se dirige probablement vers une saison blanche.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives 2024 : Tout savoir sur la 6e circonscription

Le premier tour des élections législatives anticipées sur la sixième circonscription sera très similaire à 2022 avec de nombreux candidats qui tentent à nouveau leur chance. La revanche du duel entre les frères ennemis, Frédéric Maillot et Alek Laï-Kane-Cheong, pourrait avoir lieu au second tour.

Risacher : Un nom aussi connu sur les parquets du Tampon que ceux de NBA

Mercredi prochain, la célèbre ligue américaine de basket-ball va organiser sa traditionnelle draft, le moment où les équipes sélectionnent les meilleurs jeunes. Encore une fois, c’est un Français qui devrait être tiré en premier puisque les experts annoncent un duel entre Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Le nom de ce dernier est bien connu au Tampon puisque son oncle n’est autre que l’un des fondateurs du club et a surtout permis le développement du sport dans l’île.

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.